Arnaque le bon coin

Résolu/Fermé
ienien44 - 2 mars 2010 à 15:27
 CC - 15 avril 2011 à 09:05
Bonjour,
attention nouvel arnaqueur son nom ANSELME LUPIN trop drole le nom .
Ce n'est qu un escroc de tres petite envergure. il opere dans les pays de la loire pour l'instant.
et il va certainement changer de pseudo vu ce que je lui ai dit.

13 réponses

vallou39 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 11
2 mars 2010 à 15:38
peut on en savoir plus, dans quel domaine agit il ?
6
Bonjour..
Le Bon Coin est souvent synonyme d'arnaques (Comme ses autres 'confrêres'...). Je suggère que ce sympathique journal enlève le 'i' à Coin ce qui serait plus réaliste..
A+
0
vous croyez que les services juridiques vont se bouger pour quelques euros ou quelques dizaines d'euros ??? surement pas !!!!!!et souvent ces arnaqueurs le savent bien et font des arnaques sur des petites sommes ,l'acheteur se fait arnaquer mais n'a aucun recours ;j'ai été une de ces victimes ......pour 25 euros et je ne l'ai toujours pas digéré .
2
Bonjour
Leboncoin. et d'autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
0
ok pour 25 euros je suis d accord mais si il y a 1000 personnes a 25 € cela fait 25000€ dans ca poche et sans avoir le moindre soucis voila pourquoi si tous les gens font ce geste la ca elimine pas mal d escrot
0
bonjour moi aussi je me suis fais arnaquer pour 60 euros par melle aurelie guilleux qui habite au mans je n ai pas été la seule .j ai été porter plainte car c trop facile de se faire de l argent sur le dos des autre je me contient de pas dire des gros mots j attend on verra bien le mans se trouve pas si loin on verra je ne laisserai pas tomber sa elle peux en être sur
0
surtout il faut porter plainte pour n importe que arnaque merci
0
J'ai également été victime de Mme Aurélie GUILLEUX, habitant Le Mans, pour une escroquerie de 60 euros. Il ne faut pas laisser tomber, ne pas hésiter à porter plainte et à lui envoyer une mise en demeure par mail ou recommandé pour obtenir le remboursement des sommes volées. L'union fait la force. L'escroquerie et le vol sont des délits punis par la loi.
0
je viens de tomber sur une annonce identique
bonjour
je viens juste de consulter votre message concernant l'achat de ma CITROEN xsara PICASSO 1.6 hdi exclusive !
là j'ai pris la décision d'en faire vente à ce prix 3000€) à toutes personne ayant la bonne moralité et pouvant être capable de bien l'entretenir, Pour cela si vous souhaitez vraiment la prendre .,répondez moi vite .je lais payée et immatriculée en France toute neuve ma voiture est en parfait état de marche . Carnet d'entretien de ma voiture disponible . carburant diesel Contrôle technique ok , carte grise ok , certificat de non gage ok, facture d'achat d'origine et tous les autres documents disponibles.Véhicule non accidenté et en très bon état. Le contrôle technique ne montre aucun problème mécanique,

donc je me norme Mr pascal lebon je suis un ingénieur en géni civil de nationalité Français.Suite a votre courrier je tiens a vous informer que présentement je suir en mision plus précisément a TANVI raison pour laquelle je les offrir a se prix mes bien avans mon départ J'ai confier ma CITROEN xsara PICASSO 1.6 hdi exclusive" au prêt de mon transporteur très sérieuse qui se norme Mr pascal teddy a qui j'ai la confiance parce qu'il est reconnu par l'état et qui poura vous assurés la livraissons jusqu'à votre domicile sans aucun frais a payer car je lui est déjà règle j'ai payer tout les frais de la voiture bien avans mon départ donc vous aurai plus aucun frais a payer avans l'arivé du transporteur Mr pascal teddy a votre domicile !
Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur Mr pascal teddy possède tous les papiers de ma CITROEN xsara PICASSO 1.6 hdi exclusive, une copie de pièce d'identité et ma procuration pour le certificat de vente.

alors donc pour la livraisson Voici quelques informations supplémentaires a suivre dont le transporteur Mr pascal teddy a besoin pour pouvoir vous livrés la CITROEN xsara PICASSO 1.6 hdi exclusive et tout ces papier ok jusqu'à votre domicile sans aucun souci comme convenir .

votre nom: prénom: ville: code postal: adresse complète: numéro de téléphone...

et je vous informe que dés que j'aurai vos coordonné complète comme je vous lais demander je vais juste les fais transméttre au transporteur Mr pascal teddy pour qu'il passe vous livrés a des bonne volonté et jusqu'à votre domicile sans aucun souci comme convenir.

après avoir me laisser votre adresse de livraisson complète vous pouvez me joindre au 002 29 93 55 74 79 pour me tenir au courant

par contre on a donné notre adresse ( je suis tombé sur le forum après) quels sont les risques??????? merci de me répondre



par
2
Ai recu le meme type de mail pour un téléphone de la marque à la pomme :

de Rommin Laman <romminlaman@yahoo.fr>
à xxxx <xxxxxxxx@gmail.com>

date 25 août 2010 12:01
objet Re : Votre annonce "IPhone neuf 3gs noir 16go + coque rare a straces" sur Leboncoin.fr
signé par yahoo.fr

Les images ne sont pas affichées.

"Bonjour.
Je viens de voir votre mail et je tiens a vous remercier d'avoir repondu a mon anonnce,profiter pour vous presenter mes excuses du retard qu'a accusé ma reponse.mon prix :150€
Je recherche qui va acheter mon iphone ,une personne de bonne moralité aimant entretenir les telephones.Trouver une nouvelle personne qui peux l'acheter et bien l'entretenir est l'unique chose qui importe pour moi en ce moment.Je vous remercie de me promettre d'en prendre soin.J'ai reussie a entrer en contacte avec une agence de transport rapide,competante et fiable de la place qui vous le fera parvenir en un rien de temps, pour cela j'aurai besoin de votre adresse complete et correcte (nom,prenom,adresse domicilere et tel)pour leur communiquer afin qu'ils vous livrent l'iphone a votre domicile.Concernant les frais de livraison de l'iphone, n'ayez crainte,je m'en charge.
J'espere vous lire et une fois encore je vous remercie de me promettre que vous allez entretenir l'iphone.

NB: On a juste besoin de vos coordonnés domicile complète pour votre livraison


Voici les photos IPhone neuf 3gs noir 16go + coque rare a straces











Merci de me donner suite Mr Rommin Laman"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,alors pour vos arnaques ,vous disposer d un service juridique servez-vous en et laisser faire les avocats ,ce service vous l avez soit avec votres carte bleue soit ave votre assurance bon courage a vous tous
0
moi aussi j'ai ete victime d'une arnaque je ne suis pas tombe dans le panneau

voici ce qu'il m'a envoye




voici l'adresse de mon conseiller sur laquelle vous irez faire le mandat Cash urgent de 800ۈ la poste demain 9h30mn afin que je puisse donner le top definitif pour la livraison comme prevu a 18h 00mn

Nom................. rivard


Prenom........... isabelle


Pays.................... France



voici mon tel : 00229 96 88 62 80



veuillez me contacté une fois le mandat es faite de votre coté pour je puisse donné le top definitif a mon livreur




un autre message
Bonjour
Mon tondeuse kubota diesel est toujours disponible

le prix est bien de 800€

C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler.
Elle n'a aucun problème,roule très bien et jamais accidentée..
Son carnet d'entretien est disponible.
Cependant elle se trouve avec un livreur que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous la livrer soit à votre domicile ou à lieu de rencontre à votre préférence (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)

Le Tracteur tondeuse kubota et tous les papiers sont avec le livreur y compris les deux clés

acteur tondeuse KUBOTA type g3hst,
1030 heures de marche, moteur diesel 3 cylindres boite hydrostatique,
transmission par cardan .Coupe de 1,22 par 3 lames batterie recente
Manuel KUBOTA d'entretien et manuel descriptif des pieces détachées
d'origine fourni avec la tondeuse.
Bon etat general
Donc si elle vous inteeresse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison.

Nom:...........
Prenom:..........
Pays:............
Ville:...............
Code Postal:...................
Adresses de Livraison ................
numero de téléphone............

Donc le livreur viendra chez vous avec la voiture pourque vous puissiez l'éssayez et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison si elle vous convient vous la prenez sur place mais si elle ne vous convenait pas ce qui n'est meme pa sure vous n'etes pas obilgez de le prendre




merci de me tenir au courrant pour la suiteBonjour
Mon tondeuse kubota diesel est toujours disponible

le prix est bien de 800€

C'est une vente urgente car j'ai un probleme urgent à regler.
Elle n'a aucun problème,roule très bien et jamais accidentée..
Son carnet d'entretien est disponible.
Cependant elle se trouve avec un livreur que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous la livrer soit à votre domicile ou à lieu de rencontre à votre préférence (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)

Le Tracteur tondeuse kubota et tous les papiers sont avec le livreur y compris les deux clés

acteur tondeuse KUBOTA type g3hst,
1030 heures de marche, moteur diesel 3 cylindres boite hydrostatique,
transmission par cardan .Coupe de 1,22 par 3 lames batterie recente
Manuel KUBOTA d'entretien et manuel descriptif des pieces détachées
d'origine fourni avec la tondeuse.
Bon etat general
Donc si elle vous inteeresse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison.

Nom:...........
Prenom:..........
Pays:............
Ville:...............
Code Postal:...................
Adresses de Livraison ................
numero de téléphone............

Donc le livreur viendra chez vous avec la voiture pourque vous puissiez l'éssayez et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison si elle vous convient vous la prenez sur place mais si elle ne vous convenait pas ce qui n'est meme pa sure vous n'etes pas obilgez de le prendre




merci de me tenir au courrant pour la suite



voila je l'ai appele et je lui ai dit que je pouvait alle le chercher sur place et que je paierai en liquide et il m'a raccroche au nez
ne vous faites pas avoir
0
NOUS AVONS NOUS MËME FAILLI NOUS FAIRE AVOIR! MEME NOM SAUF QU'IL DISAIT QUE CETAIT SON AVOCAT, TRACTEUR AUSSI...ouf nous ne sommes pas tombés dans le panneau, essayer de le dénoncer sur le site signalementgouv.fr afin que cela s'arrete
0
Nouvel opérateur ivoirien : altoe.roger52@gmail.com
j'ai contacté le VRAI monsieur ALTOE qui n'a jamais été en Cote d'ivoire.
et l'adresse Email n'est , en vérité, pas la sienne.
0
marie.latoison@hotmail.fr

nouvelle adresse arnaque le bon coin fete attention !
0
TITOUAN62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
Modifié par gerber1 le 2/07/2010 à 15:56
encore une nouvelle arnaque sur le bon coin
0
Je crois que je viens de tomber sur une autre arnaque, j'en suis sûre même!! C'est plutôt macabre...
Une dame donne son tracteur tondeuse parce que ça lui rappelle trop la mort de son fils. Le tracteur tondeuse KUBOTA DIESEL G1700 4WS se trouve en Afrique francophone et elle se charge de la livraison qui coute 800€. Elle me laisse la charge des 105€ pour payer le formulaire de don. Là une entreprise de transport m'appelle à 21h et me demande d'envoyer un mandat le lendemain matin pour pouvoir faire le fameux document et passer la douane. Je sent l'arnaque à plein nez!!!
Si vous tombez dessus, ATTENTION.
Voici son adresse : estellelarainne@yahoo.fr
la société de transport : stamextransportrapide@hotmail.fr
entreprise situé au Bénin et qui n'existe pas au pages internationales !!
Annonce parue sur TopAnnonce.fr voici le lien : http://www.topannonces.fr
Très alléchant, mais ne tombé pas dans le panneau !!
0
INFORMATION POUR TOUT LE RESAU
UNE PERSONNE MALHONNETE UTILISE UNE COPIE DE MA CARTE D IDENTITE AU NOM DE SERGE CALPE POUR UNE ARNAQUE IMMOBILIERE
OFFRE DE LOCATION D APPARTEMENT ET DEMANDE ENVOI D ARGENT PAR MANDAT CASH AVANT VISITE
UNE PLAINTE A ETE DEPOSEE POUR USURPATION D IDENTITE
FAITES SUIVRE A TOUT VOTRE RESAU
0
Bonjour et merci !!!!!!!!!!!!!!!!
le mail de Stamex transport tranfere a stamex.fr
pour vorte collection:

bonsoir
Nous venons de voir votre réponse et nous passons par cette opportunité pour vous expliquer que nous donnons notre MICRO TRACTEUR KUBOTA B7001 en bonne etats ; ET nous tenons a vous informez de beaucoup nous 'excuser pour le retard de la réponse. Nous donnons vraiment notre MICRO TRACTEUR KUBOTA B7001
a toutes personnes sérieux pouvant très bien l'entretenir et me promettra de m'envoyer ces photos tous les fin de l'année. Actuellement je suis en service en Afric Francophone et où le MICRO TRACTEUR KUBOTA B7001
se trouve également et nous le donnons parceque ,en voyant cette Machine ça nous rappelle beaucoup de chose su la mort de notre fils. nous avons confier la machine aupre d'un societe de transport international qui est tres rapide en livraison et qui se chargera de vous la faire parvenir soit à un lieu de rencontre soit à votre domicile selon votre choix
la MACHINE et tous les papiers sont chez la societe y compris les deux clés
avec le reste des documents( la carte grise, la convention de don, le carnet d'entretien avec toutes les factures etc...) . Si cela vous intéresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais du transport vous n'avez pas de souci a faire ,car mon mari s'en chargera en attente de votre réponse.
Merci de nous donnez une suite a ce mail. pour celas nous avons besoins de votre adresse domiciliaire complète et correct de livraison survie de votre téléphone pour que nous puissions les transmettre a la société de transport pour que la livraison soit rapide dans un vit délai.
je vous informe que mon mari s'occupe des frais de transport qui lui revient a 800€ donc ne vous inquiété pas alors si vous ètes vraiment intérèssé Donc d'apres tous ses informations la compagnie de transport on nous fait comprendre qu'un certificat de donation sera délivré au nom et prénom du bénéficiaire. Chose qui constitue le papier justifie de ce que cette tracteur vous a été réellement donné et que vous en étés désormais le propriétaire sur le sol français .Les frais dudit certificat s'élèvent à 288euros et seront à votre charge .Ils seront versés à la compagnie de transport pour bien entendu l'établissement dudit certificat
et si vous acceptiez de verser ces frais je demanderai à la compagnie de procéder à l'embarquement en votre nom et prénom, afin que vous soyez en possession de ce dernier.
Donc afin de vous mettre en contacte avec la compagnie de transport veuillez me laissez vos coordonner de livraison tel que :
NOM.............................................
PRENOM.....................................
PAYS.............................................
VILLE.............................................
REGION..........................................
ADRESSE RUE............................
CODE POSTAL.............................
TEL PORT.......................................
TEL FIX............................................
voici quelque carateristique sur cette MICRO TRACTEUR KUBOTA B7001
MICRO TRACTEUR KUBOTA B7001

4 PNEUS NEUFS MOTEUR DIESEL 16 CV 3 CYLINDRES relevage hydraulique neuf

6 vitesses avant 2 vitesses arrière
0
<>arnaque toujours en cours avec un nouveau nom et nouveau num de tel actuellement c
Mr et Mme mstival Alain (ça change toue le temps)
TEL:00225 44 10 76 61 (ça change tout le temps)
"bonjour
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre bien . En ce qui concerne le

paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de votre bien
cordialement"
toujours le même texte
attention aux acheteurs qui se disent à l'étranger si vous voyez ce texte.
0