Entretien escalier par locataire..??

yog77 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 20:04
Yona82 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 13:54
Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir quelques précisions si possible ou des adresses utiles car je ne trouve pas après de nombreuses recherches sur le net,

je suis locataire dans une maison transformée en 3 logements en copropriété, au rdc les personnes sont des propriétaires, au premier aussi, et au deuxième c'est moi je suis locataire.

Apparemment d'après certains courriers que je reçoit de mon propriétaire, les autres membres de la copropriété s'amusent à lui lancé des pics sur mes moindres faits et gestes, et n'ont même pas la décence de venir m'en parler avant, le dernier en date : je n'entretiendrais pas "mes" escaliers au niveau du nettoyage.

Je vous explique pour monter du rdc au premier il y a un escalier extérieur, et pour monter du 1er au 2ème étage il y a un petit palier intérieur avec la porte d'entrée du logement du 1er étage, et des escaliers intérieurs montants au 2ème étage, ce sont de ces escaliers que je vous parle.

Ces escaliers j'y passe un coup de balais environs une fois par mois, j'estime que cela est suffisant vu son état.
En effet, l'escalier à 2-3 marches qui bougent et sont très dangereuses, il n'y a pas d'éclairage ni de fenêtre donc dans le noir quasi total 24h/24, pas de rampes d'escalier, la largeur d'un mur à l'autre est d'environ 80cm et il n'y a pas de palier en haut c'est la porte d'entrée de mon logement direct.

Donc avant de faire un courrier qui puisse couper court à toute discussion, j'aurais besoin de votre aide pour savoir si je suis réellement en tort ou pas, je ne sais pas,

pour commencer je paye des charges pour les ordures et balayage, est-ce vraiment à moi d'entretenir cet escalier tout en sachant que l'escalier n'est pas compris dans la surface habitable du logement, et donc sur le bail?

Ensuite même si c'est à moi de le faire, je le ferais sans problème, mais vu l'état général des escaliers, sont-ils réellement aux normes?

En gros l'entretien si c'est à moi de le faire je le ferais mais je compte écrire un courrier histoire qu'on arrête un peu de me casser les bonbons pour pas grand chose.

Donc j'attends votre aide, merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 03:08
bonjour : essayez de prendre des photos et allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Pour ce qui est du nettoyage : un coup de balai, et un coup de serpillère ou de balai espagnol doivent suffire, et peut-être 2 fois par mois. Enfin il me semble.
2