Recuperer mon depot de garantie

emma33210 - 2 mars 2010 à 11:17
 emma33210 - 2 mars 2010 à 11:54
Bonjour,
je vais demenager dans 3 mois et je suis par agence.Le jour de l'etat des lieux sortant,mes proprietaires,tres vicieux,seront présent.J'ai quelques carreaux cassés ou ayant des coups dessus et je voudrai savoir les droits qu'ils ont pour ne pas me rendre la caution de 2 mois.merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 11:21
-- Eh bien c'est simple, arrangez-vous pour réparer et rendre le logement dans l'état où il vous a été donné, rien de plus mais rien de moins non plus et on ne pourra rien légalement vous réclamer.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 mars 2010 à 11:23
bonjour , il vous reste 3 mois pour essayer d arranger au mieux votre logement , le propriétaire est en droit de faire faire des devis par une entreprise pour changer les carreaux dégradés , regardez votre état des lieux d entrée , et faite le maximum pour que le logement soit rendu dans le mème état
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 11:26
--Il serait quand même bon, dans la majorité des locations, de faire un pré-état des lieux et d'indiquer au locataire ce qu'il doit réparer afin de récupérer son DG, bien que nul ne soit sensé ignorer la loi.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
merci de votre reponse,nous sommes en train de tout repeindre mais pour ce qui est des carreaux cassés,on ne peuxpas les changer car ils n'existent plus.Nous sommes dans ce logement depuis 4 ans donc voila.ma peur est qu'il me prenne les 1200 euros de caution car des carreaux sont cassés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 mars 2010 à 11:31
j ai eu le cas avec un de mes locataires , il y avait 9 carreaux de cassés !!!!et plus de ce carrelage pourtant neuf , mon mari est carreleur mais à part tout changer !!! on n a demandé à son patron un devis et il s élevait en septembre 2009 à 320e , donc on ne peut vous demander de tout repayer en carrelage
0
ad'accord,ce que je vais faire,pour eviter tout malentendu ou soucis lors de l'etat des lieux,je vais demander mon agence si nous pouvons faire un pre-état des lieux .ce la evitera toute surprise car je vous le repete,mes proprietaires ont refusés de rendre la cautions a mes anciens locataire car il y avait une miniature rayure sur la porte de la chambre.... donc ce la me fais un peu peur.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 11:37
--Tout changer c'est fastidieux et s'ils font ça à la scie, bonjour la poussière...s'il font ça à la main avec un burin et un marteau, ça e diminue pas forcément la poussière mais c'est long et c'est du boulot.

Il n'y a pas moyen de mettre par-ci par là des carreaux de même dimension mais d'une autre teinte ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 mars 2010 à 11:44
si c est faisable , mais pour enlever 1 carreau on peut abimer ceux qui sont autour , donc nous on a laissé comme ca et un jour on refera !!
0
oui voila,mon mari est carreuleur et il m'a dit que c'est faisable mais c'est prendre des risques pour qques carreaux.... donc je vais le dire a l'agence et je verrai ce qu'elle en pense..en esperant trouver une solution! je vous remercie beaucoup pour votre aide,en esperant pouvoir moi aussi aider des personnes sur ce site!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 mars 2010 à 11:48
de rien , tenez nous au courant de la suite
0
oui,je vais aller voir mon agence aujourd'hui pour qu'ils contactent les proprietaires.Je vous dirait deja ce qu'ils ont dit au telephone.cdt.emma
0