Pac et radiateurs fonte

nini - 1 mars 2010 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 03:05
Bonjour,
je rénove une maison en savoie ,et remplacement d'une vieille chaudiére fioul on me propose une pac AJTECH de type spil inverter modéle Zuran 120RE6 triphasé.
pompe à chaleur AJTECH de type split air-eau de puissance 13,5Kw en triphasé , avec des radiateurs fonte existants en précisant que la maison va étre réisolée par l'extérieur.Si des personnes ont déjà connu se genre d'instalation peuvent me renseigner pour savoir l'éficacité d'une telle instalation.
Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:49
bonjour : En Savoie ???? mais s'il fait un peu froid, vous risquez de la regretter la vieille chaudière à fioul ....

Si vous isolez très très bien, elle va devenir très très économique votre chaudière, et ça vous laisse le temps de réfléchir.

Attention ces PAC coûtent cher, et ont une espérance de vie de 15 ans, donc ça fait réfléchir.

A votre place, je rénoverais, j'isolerais le plus soigneusement possible en supprimant le plus possible les ponts thermiques, et pour le chauffage, ce serait dans un deuxième temps...

N'oubliez pas qu'à partir de+ 7° extérieurs, le rendement baisse progressivement et que le COP se réduit à 1 comme pour de simples radiateurs électriques. Et à - 15° ça ne chauffe plus du tout.

Donc ce n'est pas si miraculeux que cela.

Il faudrait prévoir un bone poêle à ce moment là.
0