Pb de géométrie sur Focus d'occasion

Durban42 - 1 mars 2010 à 20:44
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 mars 2010 à 21:33
Bonjour,

Je viens d'acheter une ford Focus 115 TDCI 120 000km il y a 3 jours à un pro.
J'ai vu sur le CT usure irrégulière du pneu arrière droit sans m'en préoccuper lors de l'achat.
Afin d'être sûr j'ai préféré l'emmener chez Feu Vert pour faire la géométrie.
Si je comprend bien le rapport j'ai un problème de parallélisme ARD, pour les pro voilà les infos :
Valeur relevée: 0°35' pour une fourchette de mini: 0°05' à maxi: 0°14'

Est un problème grave ? Est ce que cela se répare ? A quelle prix ?
Suis-je trop tatillon ou le véhicule présente un réel pb de conformité ? (vu qu'il hors tolérance)
Suis-je en droit de demander au professionnel de me remettre en état (conformité) le véhicule ?

J'ai appelé le vendeur PRO pour lui dire et il semble peu coopératif et me dit que ce n'est rien du tout qu'il va desserré et resserré l'amortisseur ou les ''sil en blocs'' et que ça ira.

Que dois-je faire ??
Merci pour vos précieux conseils afin que je puisse savoir si je me rétracte.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
1 mars 2010 à 21:33
Bonsoir ,

Même si je ne suis pas un pro, je vous conseille de ramener votre vehicule chez le vendeur pour lui demander de vous mettre le parrallelisme en conformité. Si vous ne le faites pas, vous allez "bouffer" 1 pneu aux 100 km. toujours la même roue .

Quand ce sera fait, repassez dire bonjour a feu vert ...
0