Vis à vis plongeante

kayako - 1 mars 2010 à 18:36
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 1 mars 2010 à 19:04
Bonjour,

Je viens de constater que mon voisin construit une terrasse sur son toit qui aura une vue plongeante sur ma terrasse, mes toilettes et la chambre de mon enfant.
Merci de votre réponse.

3 réponses

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
1 mars 2010 à 18:48
Les ouvertures qui donnent directement chez vous (dites vues droites) doivent être réalisées à une distance minimale de 1,90 m.

On tient compte de la distance séparant le pied du mur dans lequel est percer l'ouverture de la limite de votre propriété, même si votre maison est construite en retrait.
1
merci pour votre réponse,

Donc à partir du moment qu'il respecte cette distance, il peut très bien s'accouder à sa terrasse et plonger sur notre intimité...sans qu'on puisse faire quoi que ce soit ? c'est à nous d'occulter la vue sur nos propres fenêtres .
Bien cordialement,
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
1 mars 2010 à 19:04
Attention vérifier votre PLU, ce que j'ai cité c'est la réglementation, le PLU peut avoir prévu des contraintes plus strict.

A tout hasard vérifier s'il n'a pas oublier de demander un permis de construire (ou même une erreur sur le permis) ou déclarer les travaux on ne sait jamais. Vous pouvez les consulter en mairie.

Sinon je crains que oui a moins que vous arriviez à démontrer qu'il y a un trouble évident du voisinage, mais c'est très difficile à démontrer.
0