Absence compteur divisionnaire

nicolas - 1 mars 2010 à 18:04
 viviane - 1 mars 2010 à 18:18
Bonjour,

voila ^plus d'un an que nous sommes en conflit avec nore proprietaire et l'agence. voila de ça un an une tempete a provoqué la chute d'un arbre sur notre voiture et l'a detruite jusque la pas de pb notre assurance a payer ce qu'elle devait et nous avon,s changer de voiture cependant pour la franchise notre proprietaire nous transmet à chaque des coordonnées de son assurance pouyr le paiement de la franchise ( demandé par notre assurance puisqu'elle est propriètaire de l'arbre ) mais l'assurance de la propriètaire nous indique qu'elle n'a aucun adherent au numéro indiqué et a chaque demande que nous effectuons on nous renvoie toujours le meme numero ..... que faire .


d'autre part dans ce logement il n'y a pas de compteur divisionnaire pour l'eau ainsi que pour l'electricité entre ,les deux logement ( nous louons le rez de chaussée et la proprietraire viens quelque semaine par an dans son 2 pieces a l'etage) c'est l agence qui apres 2 semaines de location qui nous a rappelé pour nous faire signer un nouveau bail ou nous acceptions un reglement de la consommation supposée par la proprietaire pour les periodes ou elle est présente. dans l'urgence ded notre installation nous avons accepté mais cette attitude nous apparaissant etrange nous avons pris renseignement et constaté que cette situation est complétement illégale car nous situe en tant que revendeur de courant . Nous avons donc refusé chaque paiement et demander avec ar l'installation de compteurs divisionnaires ( ainsi qu'une vanne d'arret centrale pour l'eau inexistante dans les deux logements) avec l'appui de la commission de conciliation motivé pour ces raisons il y a de ça un an et trois mois. nous multiplions nous demandes sans aucune reponse concrete de l'agence et de la proprietaire depuis plus d'un an si ce n'est l'installation d'un prise de terre obligatoire pour la mise en sécurité du logement .
nous pensons à nous retournez contre la proprietaire mais aussi contre l'agence car nous jugeons qu'elle n'a pas fait son travail ( voir pire).

A signaler que suite à notre demande nous n'avons pas reçu non plus un exemplaire d'une copie de la taxe d'habitation que nous pensons payer pour les deux logements.


que devons nous faire .......


merci d'avance

1 réponse

bonjour :
réponse pour l'assurance de l'arbre et le remboursement de la franchise
je travaille "dans les assurances" et c'est à ce titre que je peux répondre à votre première question :
s'il s'agit d'une tempête( vents soufflant à plus de 100 km/h) le propriétaire de l'arbre n'est pas responsable de sa chute, il n'a donc pas -au titre de sa responsabilité civile- à vous indemniser de quelques manière que ce soit,
en revanche si le vent avait une vitesse inférieure et que l'arbre soit en mauvais état, là il est responsable et ce n'est pas la franchise qu'il doit payer, mais la totalité de la réparation
n'importe quel employé dans un cabinet aurait dû pouvoir vous expliquer cela dès le départ...
v
0