Bail aux 2 noms

Balachite - 1 mars 2010 à 14:00
 balachite - 1 mars 2010 à 15:18
Bonjour,
Je vis actuellement avec mon copain qui est au RSA, notre bail est a nos 2 noms, je voudrai savoir si je peux bénéficier des 1 mois de préavis ou non, car moi je travail toujours.

6 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 14:04
Le RSA n'ouvre plus de droits à préavis locatif réduit depuis son instigation c'est à dire depuis qu'il a remplacé le RMI.
0
Bjr

désolé mais là je devais le dire... quand on ne sait pas, on se tait...

sinon
la loi prévoit un préavis réduit pour les bénéficiaires du RMI. Le RSA a remplacé le RMI mais la loi du 6 juillet 1989 n'a pas encore été modifiée.
Une proposition de loi devrait etre déposée prochainement dans laquelle le RMI remplacerait le RSA.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717 > boby00
1 mars 2010 à 14:33
boby00 , ce que vous dites revient à ce que l on vient d écrire donc je vous retourne ceci ......, quand on ne sait pas , on se tait .... car rien n a encore été voté , donc pas de préavis réduit !!!!!!!
0
boby00 > jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
1 mars 2010 à 15:14
hypothèse: un locataire bénéficiaire du RSA sollicite un préavis réduit, le propriétaire refuse = procédure.

vous ne me ferez pas croire qu'un juge refuserait d'appliquer le préavis réduit à un ancien bénéficiaire du RMI même en l'absence de loi promulguée.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
1 mars 2010 à 14:04
bonjour , et sur quel motif ???le RSA n entre pas dans les conditions du préavis réduit !!!
0
Ah oui mais j'ai lu que sa marchait pour les personnes au RMI, donc comme c"est pareil j'en ai conclu que sa marchait
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
1 mars 2010 à 14:09
le RMI n est plus , et pour le RSA rien n a été voté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr

votre compagnon peut solliciter un préavis réduit (à l'heure actuel, aucun texte n'interdit ni n'autorise cette possibilité).
Ce préavis réduit peut bénéficier au partenaire de PACS et au conjoint.
Concernant le colocataire, certaines jurisprudences ont admis que le préavis réduit bénéficiait au colocataire solidaire en cas de perte d'emploi.

Pour votre cas, il n'est pas certain qu'un juge accepterait de vous faire bénéficier de ce préavis réduit; mais vous pouvez toujours le demander au propriétaire et attendre sa réponse.

En cas de doute, appelez l'ADIL de votre département (anil.org).
0
Je vous remercie boby00 vous m'avez aidez mais je doute sincerement que mon propriétaire m'accorde ces 1 mois de préavis. merci
0