Contrat d'entretien d'une chaudière

Résolu
louloute - 1 mars 2010 à 11:38
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 mars 2010 à 10:47
Bonjour,
je suis en location en appartement avec une chaudière que j'ai fait réviser tous les ans.
Celle-ci est tombée en panne,un premier devis à été réalisé mais ma propriétaire a souhaité faire intervenir son entreprise qui est venu effectuer les réparations,la facture lui a été envoyé mais elle a refusé de payer en disant que c'était à moi de régler vu que je n'avais pas de contrat d 'entretien.(mentionné dans le bail)
Je voulais savoir si le contrat d'entretien est obligatoire,j'ai entendu dire que c'est une clause abusive est-ce vrai?
Qui doit payer la facture de réparation alors que les entretiens ont été réalisé?

Merci d'avance de votre aide.

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
1 mars 2010 à 12:49
Seule une visite est obligatoire mais pas un contrat d'entretien. Le bailleur est tenu du bon état de réparation de la chose louée (Code Civil)
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 13:00
Le contrat d'entretien n'est pas obligatoire c'est un fait, le bailleur ne peut pas contraindre le locataire à en signer un, mais l'entretien annuel est obligatoire quand même, avec ou sans contrat.
0
Merci à Ibigaret et eglantine pour vos réponses.
0
bj,je suis professionel ,pour répondre a votre question je pense que c'est du cas par cas par exemple si vous remarqué que votre chaudière fait du bruit ou quel se met régulierement en sécurité depuis 15 jours et que vous faite savoir a votre proprio quel viens juste de tomber en panne ,le fait d'avoir été négligent peut se retourner contre vous (normal) par contre vous entretenez régulierement et subitement vs tombez en panne (circulateur hs)c'est a votre proprio de payer . Vs etes tenu d'entretenir en bon pere de famille mais pas de lui payer ses factures de grosses pièces soyons honète !!!!!!!!!!!! De plus vous avez le droit de prendre qui vous voulez sauf si c'est marqué dans votre bail . a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
2 mars 2010 à 10:42
Hey Man ! :o)

De plus vous avez le droit de prendre qui vous voulez sauf si c'est marqué dans votre bail -> si c'est marqué dans le bail c'est une clause abusive, le choix revient toujours au locataire.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 10:47
-- Oui, tout à fait je suis d'accord avec lionel pour une fois.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0