Caution

méli - 1 mars 2010 à 07:47
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 mars 2010 à 08:18
Bonjour,

Voilà çà fait 3 mois que j'ai quitté mon appartement, et je n'ai toujours pas récupérer ma caution, je suis allée demander des explications à l'agence immobilière et ces derniers m'ont répondu que c'est parce que les charges de la résidence ont augmenté et qu'en l'occurrence ils doivent attendre de voir auprès de leur commission s'ils doivent me les facturer ou pas, dont c'est pour ce la que j'ai toujours pas récupéré mon dépôt de garantie.
Est ce normal? On t-il le droit de faire çà? Sachant que je vivais dans une résidence où l'ascenseur ne fonctionné quasiment jamais, ainsi que le digicode, et que le portail du parking souterrain arriver à se fermer très rarement.
Je payais déjà des charges tout les mois en plus de mon loyer, peuvent-il me demander des charges en plus alors que çà fait 3 mois que je ne suis plus dans cet appartement car selon eux les charges qu'ils m'imposaient jusqu'à maintenant c'était des provisions??!
Merci de me répondre svp.

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
1 mars 2010 à 07:50
Le propriétaire (ou agence) a 2 mois pour rendre le dépot de garantie (caution). Faites leur une lettre type en RAR. Normalement il y a des intérêts qui cours après 2 mois. Rapprochez vous de l'ADIL de votre département ou d'une association de consommateurs.
0
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner de suite
mais est-ce qu'il on le droit de me dire que les provisions sur charges que que je payais tout les mois n'étaient pas suffisantes, et qu'en l'occurrence c 'est pour cela qu'il garde ma caution??!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
1 mars 2010 à 08:18
bonjour , chaque mois vous avez payé une provision sur charges , ce n est pas la mème chose , ensuite ils vont arréter les comptes au jour de votre départ , et vous payerez la différence
0