Renoncement location

christiane - 1 mars 2010 à 07:57
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 08:38
Bonjour,

pour les vacances de fevrier 2010, j'ai louer un appartement .suite a un incident familial important, j'ai du renoncer a cette location.
j'avais envoyer la totalite de la somme demande ainsi que le contrat signe.
j'ai evidement prevenu le loueur immeditement de la situation, qui m'a repondu qu'il verrait si il me rembourserait tout ou une partie de la somme.
depuis un grand silence s'est impose.
pouvez vous me dire si j'ai un droit de remboursement total ou partiel de la location?
je vous en remercie

christiane

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 08:38
bonjour : s'il a été prévenu au dernier moment, il n'a pas eu le temps matériel de relouer, donc s'il vous rend la somme, il perd le loyer d'une période de vacances. Et la location saisonnière, ça se loue surtout pendant les vacances scolaire. Il n'est pour rien dans le fait que vous avez eu un problème.

Pour les voyages organisés par exemple, il existe une assurance au cas où l'on ne puisse pas y aller, car l'organisateur de voyage ne peut pas se permettre de perdre de l'argent.

Le fait qu'il puisse vous rendre quelque chose est directement lié au fait qu'il est pu relouer. S'il a été averti 3 semaines à l'avance, cela lui a été peut-être possible, s'il a été averti 3 jours à l'avance, quasi impossible.

C'est de la location saisonnière, et de toutes façons les règles ne sont pas les mêmes qu'en location classique en plus.
1