Il cherche ses enfants quand il veut !!!!!!!
sinior1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
-
28 févr. 2010 à 22:56
sinior1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 16:46
sinior1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 16:46
A voir également:
- Il cherche ses enfants quand il veut !!!!!!!
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Divorcer avec 3 enfants - Forum Divorce
13 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
1 mars 2010 à 10:31
1 mars 2010 à 10:31
bonjour
il y a un jugement pour les droits de garde??
de toute façon il n'y a pas grand chose à faire car le droit de visite n'est pas une obligation, vous pouvez toujours essayer de déposer une main courante à la gendarmerie mais ils vous diront la meme chose
je comprends que c'est vraiment usant et qu'il ne tiens pas son role de père mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour le moment
il y a un jugement pour les droits de garde??
de toute façon il n'y a pas grand chose à faire car le droit de visite n'est pas une obligation, vous pouvez toujours essayer de déposer une main courante à la gendarmerie mais ils vous diront la meme chose
je comprends que c'est vraiment usant et qu'il ne tiens pas son role de père mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour le moment
Bonjour..
C'est un problème récurrent... Le parent n'ayant pas la garde a généralement 'droit de visite/hébergement' à des périodes définies par le Jugement.. Par contre il n'a pas obligation de prendre les enfants... Ceci perturbe l'organisation du parent 'gardien'.. Le bon sens voudrait que le parent 'visiteur' informe l'autre suffisamment à l'avance de ses intention (Visite ou pas visite..). Si les choses ne se passent pas correctement il faut faire des 'Mains courantes' à la Police (Noter les références..). Ceci pourra servir en cas de saisie du JAF qui a à trancher en cas de difficultés. Le parent 'gardien' peut exposer le problème d'organisation et demander à ce que le Juge spécifie que le 'visiteur' doive informer le 'gardien' x jours ou semaines à l'avance de son intention de 'visite' par LRAR..
Bonne suite..
C'est un problème récurrent... Le parent n'ayant pas la garde a généralement 'droit de visite/hébergement' à des périodes définies par le Jugement.. Par contre il n'a pas obligation de prendre les enfants... Ceci perturbe l'organisation du parent 'gardien'.. Le bon sens voudrait que le parent 'visiteur' informe l'autre suffisamment à l'avance de ses intention (Visite ou pas visite..). Si les choses ne se passent pas correctement il faut faire des 'Mains courantes' à la Police (Noter les références..). Ceci pourra servir en cas de saisie du JAF qui a à trancher en cas de difficultés. Le parent 'gardien' peut exposer le problème d'organisation et demander à ce que le Juge spécifie que le 'visiteur' doive informer le 'gardien' x jours ou semaines à l'avance de son intention de 'visite' par LRAR..
Bonne suite..
sinior1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
2
1 mars 2010 à 12:20
1 mars 2010 à 12:20
Je vous remercie pour votre réponse ! Sincèrement c’est très gentil de votre part !
Le problème que je ne peux pas sortir avec ma femme !!!!!
Je vivre pour nourrie et habillait les enfants de ma femme !
Et Le père n’ai pas la du tout ! Il n’achète rien à ses enfants !
En tout ca, sa ne me dérange pas ! Sauf les vacances d’été ! Je veux sortir avec ma femme et je veux faire des vacances avec elle ! La pauvre est trop fatiguer ! Elle est grave maigrie !
Je travail, je fais le ménage, je réveil les enfants chaque jour pendant le début scolaire et je fais la cuisine chaque soir exprès car vraiment elle n’a pas vraiment bien !
J’ai jamais vu ni entendu un homme il son foutée de ses enfants, me son fils ne l’aime pas, (mon beau garçon n’aime pas son père, il lui donne la bière, il le donne des couts de pions, il lui parle vulgairement !))
Ce que j’aime bien savoir est ce en été pendant les vacances est ce que il est obligé de garder ses enfants ?
Si oui, j’espère de tout mon cœur !
Si non, est ce qu’il ya quelque chose à faire ?
Je vous remercie d’avance !
Le problème que je ne peux pas sortir avec ma femme !!!!!
Je vivre pour nourrie et habillait les enfants de ma femme !
Et Le père n’ai pas la du tout ! Il n’achète rien à ses enfants !
En tout ca, sa ne me dérange pas ! Sauf les vacances d’été ! Je veux sortir avec ma femme et je veux faire des vacances avec elle ! La pauvre est trop fatiguer ! Elle est grave maigrie !
Je travail, je fais le ménage, je réveil les enfants chaque jour pendant le début scolaire et je fais la cuisine chaque soir exprès car vraiment elle n’a pas vraiment bien !
J’ai jamais vu ni entendu un homme il son foutée de ses enfants, me son fils ne l’aime pas, (mon beau garçon n’aime pas son père, il lui donne la bière, il le donne des couts de pions, il lui parle vulgairement !))
Ce que j’aime bien savoir est ce en été pendant les vacances est ce que il est obligé de garder ses enfants ?
Si oui, j’espère de tout mon cœur !
Si non, est ce qu’il ya quelque chose à faire ?
Je vous remercie d’avance !
sinior1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
2
1 mars 2010 à 16:46
1 mars 2010 à 16:46
Bonjour , et Merci a tous ce que qui onts répondu a mon annonce .
Pour la pension c’est bon, depuis 5 mois, ma femme elle demander à un huissier de faire un saisie sur le salaire !
Mais ce n’ai pas sa la problème !
Ce que je veux que un seul mois par ans, pour puisse a sortir et faire vacance avec ma femme, ‘est tout !
Merci beaucoup
SiNiOr1
Pour la pension c’est bon, depuis 5 mois, ma femme elle demander à un huissier de faire un saisie sur le salaire !
Mais ce n’ai pas sa la problème !
Ce que je veux que un seul mois par ans, pour puisse a sortir et faire vacance avec ma femme, ‘est tout !
Merci beaucoup
SiNiOr1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinior1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
2
1 mars 2010 à 12:21
1 mars 2010 à 12:21
Je vous remercie pour votre réponse ! Sincèrement c’est très gentil de votre part !
adrician
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
202
1 mars 2010 à 12:42
1 mars 2010 à 12:42
sinon si il peut pas prendre un mois de vacance, pourquoi il ne les mets pas en colonie ou en centre aéré 15jours,
j'ai appris et peut etre que afrikarnak pourra me corriger si c'est faux,mais apparament
si par exemple le pere verse une pension allimentaire et que la mere ( qui as la garde) laisse pendant la totalité de ces vacances l'enfant chez le pere, celui-ci (avec des recours) peut reduire au prorata du temps la pension alimentaire versée a la méré.
Donc le contraire peut etre possible et qui sais peut etre preferera avoir ces enfants que payer plus.
j'ai appris et peut etre que afrikarnak pourra me corriger si c'est faux,mais apparament
si par exemple le pere verse une pension allimentaire et que la mere ( qui as la garde) laisse pendant la totalité de ces vacances l'enfant chez le pere, celui-ci (avec des recours) peut reduire au prorata du temps la pension alimentaire versée a la méré.
Donc le contraire peut etre possible et qui sais peut etre preferera avoir ces enfants que payer plus.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
1 mars 2010 à 13:43
1 mars 2010 à 13:43
je ne pense pas que cela soit vrai une pension est dûe en totalité meme pendant les gdes vacances scolaires mais a priori ce n'est pas un problème d'argent que le père a mais un problème de vacances et visiblement il ne veut pas se donner la peine de les prendre régulièrement
adrician
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
202
1 mars 2010 à 13:57
1 mars 2010 à 13:57
je sais pour le probleme d'argent, certain sont un peu avare.
Pour ce que je disait en fait, j'ai mon collegue de travail qui est dans ce cas la et lui ma dit que vu que au lieu de l'avoir une semaine sur deux ( la mere avait disparu comme par hasard) il avait eu 2 semaine de vacances. du coup son avocat lui a dit qu'il était en droit de deduire une semaine.
Pour ce que je disait en fait, j'ai mon collegue de travail qui est dans ce cas la et lui ma dit que vu que au lieu de l'avoir une semaine sur deux ( la mere avait disparu comme par hasard) il avait eu 2 semaine de vacances. du coup son avocat lui a dit qu'il était en droit de deduire une semaine.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
1 mars 2010 à 13:58
1 mars 2010 à 13:58
hé bien il est tombé sur un drôle d'avocat car le juge des affaires familiales a toujours dit (ou presque toujours) que la pension est toujours dûe meme pendant le mois de gdes vacances
adrician
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
202
1 mars 2010 à 14:00
1 mars 2010 à 14:00
a mois qui ai un nouvel article depuit ou un cas de jurisprudence.
adrician
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
202
1 mars 2010 à 14:02
1 mars 2010 à 14:02
je l'ai meme appelé ( mon collegue ) pour lui redemandé.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
1 mars 2010 à 14:08
1 mars 2010 à 14:08
je n'ai jamais entendu cela et si vraiment cela serait le cas le juge l'aurait fait noté sur le jugement, je pense que son avocat tente "un coup" mais je doute que cela soit accepté
d'ailleurs pour preuve j'ai trouvé cela :
Le fait d'avoir son enfant pendant plusieurs week-ends ou durant les périodes scolaires n'autorise pas le parent débiteur à suspendre ou réduire le montant de la pension alimentaire
http://www.allianz.fr/pmt/guide/dossier/dossiers/b_pensionalimentaire.htm
enfin bref ce n'est pas le sujet il faut se recentrer sur la discussion car déduction de pension ou non je doute qu'il prenne les enfants comem prévu puisqu'il dit qu'il n'a pas de vacances
d'ailleurs pour preuve j'ai trouvé cela :
Le fait d'avoir son enfant pendant plusieurs week-ends ou durant les périodes scolaires n'autorise pas le parent débiteur à suspendre ou réduire le montant de la pension alimentaire
http://www.allianz.fr/pmt/guide/dossier/dossiers/b_pensionalimentaire.htm
enfin bref ce n'est pas le sujet il faut se recentrer sur la discussion car déduction de pension ou non je doute qu'il prenne les enfants comem prévu puisqu'il dit qu'il n'a pas de vacances
adrician
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
202
1 mars 2010 à 14:12
1 mars 2010 à 14:12
Dés que j'en serait plus je vais questionner mon collegue d'ici la fin de semaine pour voir sur quoi il s'appuit ou comme j'ai dis peut etre une jurisprudence