Entrée à mon insu avec la 3ème clé

sultan076 - 28 févr. 2010 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 11:57
Bonjour,

J'ai emmenagé dans un appartement neuf en août 2007, et lors de l'état des leiux, l'agence m'a remis 2 clés pour la porte d'entrée.
En septembre 2007, je suis partie à l'étranger pendant une semaine, et tous les détails n'étant pas encore réglés pour l'appartement (il y avait quelques petits défauts comme une bgeutte qui manquait sur le côté de l'évier de cuisine) j'avais précisé à l'agence que je serai absente cette semaine là et que j'étais à l'étranger donc qu'il ne fallait pas m'appeler.
Au retour en descendant de l'avion, j'allume mon portable et j'avais un message de l'agence qui me demandait quand je serais dispo la semaine où j'étais absente, car l'entreprise de bâtiment voulait venir poser le carrelage mural dns la cuisine.
Je rentre dans mon appartement et oh surprise, le carrelage était posé! Donc quelqu'un était entré à mon insu dans mon appartement avec une 3ème clé, dont j'ignorais l'existence! Je suis allée demander des explications à l'agence qui m'a dit que l'entreprise de bâtiment voulait le faire tel jour donc ils sont rentrés SANS MON ACCORD et que je n'étais pas aucourant que cette entreprise possédait le triple de ma clé.
Je n'ai pas fait de recommandé en 2007, mais j'ai envie de le faire aujourd'hui. Quels sont mes recours? Qu'ai-je le droit de demander?

Merci
A voir également:

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
28 févr. 2010 à 11:53
Le bailleur a le droit de conserver le double des clés mais pas de s'en servir ; il ne peut pénétrer dans le logement qu'avec l'accord expresse du locataire.

Le souci c'est que vous étiez injoignable et que l'entrepreneur a posé ses conditions à l'agence pour faire les travaux.

On ne vous a rien volé, ça peut certes être considéré comme violation de domicile, mais d'un autre côté, le fait d'avoir une rénovation vous arrange, alors si vous êtes procédurière, vous pouvez aller au tribunal et vous verrez bien ce que le juge décidera.

De plus, les travaux faits en votre absence ne vous ont pas dérangée, c'est encore un avantage.

Je vous souhaite bonne chance pour vos relations futures avec votre bailleur...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:57
bonjour : Sur le principe vous avez raison. Mais, avez-vous été cambriolé ??? vous ont-ils vidé le frigo ????

Qu'ont-ils fait ??? posé du carrelage... Il sont coupables.... d'avoir posé du carrelage.

Alors, bien que sur le fond vous ayez raison, il faut peut-être relativiser les choses... et préciser à l'agence, que ça va pour cette fois, mais que vous ne voulez pas que ça se renouvelle, sinon vous risquez de le prendre très mal....

Il y a une action, certes criticable, mais il faut voir l'intention.

Enfin c'est mon avis.

Mais attendez d'autres avis....
0