A voir également:
- Entrée à mon insu avec la 3ème clé
- Ilc 3ème trimestre 2023 - - Droit et bail commercial
- Indice ilat 3ème trimestre 2023 - - Location
- Indice du cout de la construction 3ème trimestre 2023 - - Location
- Bourse 3eme trimestre - - Etudes
- Porte entrée immeuble fermée à clé - Forum copropriété
2 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
28 févr. 2010 à 11:53
28 févr. 2010 à 11:53
Le bailleur a le droit de conserver le double des clés mais pas de s'en servir ; il ne peut pénétrer dans le logement qu'avec l'accord expresse du locataire.
Le souci c'est que vous étiez injoignable et que l'entrepreneur a posé ses conditions à l'agence pour faire les travaux.
On ne vous a rien volé, ça peut certes être considéré comme violation de domicile, mais d'un autre côté, le fait d'avoir une rénovation vous arrange, alors si vous êtes procédurière, vous pouvez aller au tribunal et vous verrez bien ce que le juge décidera.
De plus, les travaux faits en votre absence ne vous ont pas dérangée, c'est encore un avantage.
Je vous souhaite bonne chance pour vos relations futures avec votre bailleur...
Le souci c'est que vous étiez injoignable et que l'entrepreneur a posé ses conditions à l'agence pour faire les travaux.
On ne vous a rien volé, ça peut certes être considéré comme violation de domicile, mais d'un autre côté, le fait d'avoir une rénovation vous arrange, alors si vous êtes procédurière, vous pouvez aller au tribunal et vous verrez bien ce que le juge décidera.
De plus, les travaux faits en votre absence ne vous ont pas dérangée, c'est encore un avantage.
Je vous souhaite bonne chance pour vos relations futures avec votre bailleur...
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:57
28 févr. 2010 à 11:57
bonjour : Sur le principe vous avez raison. Mais, avez-vous été cambriolé ??? vous ont-ils vidé le frigo ????
Qu'ont-ils fait ??? posé du carrelage... Il sont coupables.... d'avoir posé du carrelage.
Alors, bien que sur le fond vous ayez raison, il faut peut-être relativiser les choses... et préciser à l'agence, que ça va pour cette fois, mais que vous ne voulez pas que ça se renouvelle, sinon vous risquez de le prendre très mal....
Il y a une action, certes criticable, mais il faut voir l'intention.
Enfin c'est mon avis.
Mais attendez d'autres avis....
Qu'ont-ils fait ??? posé du carrelage... Il sont coupables.... d'avoir posé du carrelage.
Alors, bien que sur le fond vous ayez raison, il faut peut-être relativiser les choses... et préciser à l'agence, que ça va pour cette fois, mais que vous ne voulez pas que ça se renouvelle, sinon vous risquez de le prendre très mal....
Il y a une action, certes criticable, mais il faut voir l'intention.
Enfin c'est mon avis.
Mais attendez d'autres avis....