Caution logement

alegria40 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 28 févr. 2010 à 11:48
 alegria40 - 28 févr. 2010 à 16:33
Bonjour,
Je vous explique mon cas qui est assez long. Je suis étudiante et je loue un appartement depuis 3 ans. Le contrat de location est de 10 mois car pour juillet et aout ce sont des vacanciers qui résident dans l'appartement. Donc je resigne un contrat chaque année. La première année j'ai fait un état des lieux en entrée mais pas à la sortie car mon copain était le fils de mon propriétaire. Du coup les autres années je n'ai fait aucun état des lieux d'entrée et de sortie. Maintenant séparée, les relations entre mes propriétaires et moi sont devenues plutôt mauvaises et m'ont fait comprendre que si il y avait le moindre problème dans l'appartement la caution risquerait de sauter. Quand j'ai emménagé dans l'appartement tout n'était pas niquel, des tiroirs avaient du mal à ce fermer et le cable ethernet était endommagé (mais la connexion passait).
Sans l'état des lieux je suis protégée ou je risque quelque chose?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 11:59
L'absence d'état de lieu ne permet pas de prouver quoi que ce soit, ça tombe sous le sens.

Ce que vos propriétaires ont voulu dire, c'est que dorénavant ils feront un état de lieu, ce qu'ils ne faisaient pas les autres années et qu'ils sont en droit de vous réclamer la différence entre l'EDL d'entrée et celui de sortie.

Par contre, exigez cet état de lieu à chaque rentrée scolaire puisqu'il y a des vacanciers dans le logement l'été, c'est normal et logique !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 12:19
>Ce que vos propriétaires ont voulu dire, c'est que dorénavant ils feront un état de lieu,

N'importe quoi.
Vous inventez.