Les charges

jes' - 27 févr. 2010 à 01:59
 marcopolo - 27 févr. 2010 à 09:52
Bonjour,
j'aimerais savoir ma propriétaire ne ma en aucun cas parler de provisions pour les charges. par ailleurs il n'est jamais écrit dan mon contract que c'est une provision et que si je dépasse je devrait m'acquitter d'une somme.
c'est juste écrit le 600euro le loyer et 50euro de charges tout compris mais en aucun cas c'est stipuler que c'est une provision!!!!! et elle ne m'en a jamais parler doivent m'inquitéter

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 06:02
bonjour : C'est quoi, le fond de votre pensée ??? c'est je peux consommer par exemple de l'eau (peut-être chaude et froide) tant que je veux, je ne paierai pas plus cher ?????

Et celui qui consomme 150 m3 d'eau par an devrait payer la même somme que celui qui en consomme 50 ?????

C'est forcément une provision, car on ne peut pas deviner à l'avance le montant des charges réelles. Si vous regardez les annonces, on parle toujours de loyer.... + charges ..... surtout dans les journaux où l'on doit abréger...

Y a-t-il un compteur divisionnaire d'eau pour votre logement ???? que comprennent les charges : eau froide ??? eau chaude ??? chauffage collectif ??? charges de copropriété ????

Avez vous l'abonnement à l'eau de la ville à votre nom directement ????

Il est certain que votre propriétaire aurait dû mieux préciser.

N'y a-t-il pas un endroit où il est précisé qu'il y aura une régularisation des charges périodique pour calculer le réel, et que le montant payé mensuellement et qui sertt d'ACOMPTE sera déduit du montant de ces charges réelles ???
0
conseil hlm Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 315
27 févr. 2010 à 09:50
Bonjour,

Oui votre propriétaire est en droit de vous faire payer une provision de charges. Elle doit régulariser cette provision en fonction des dépenses facturées. Les charges sont récupérables sur 5 ans.
La plupart des bailleurs procède à une régularisation annuelle et adapte le montant des charges en fonction des dépenses de l'année précédente. Cette somme de 50 euros peut donc évoluer.
0
Bonjour
Une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Ou vous pourrez lire ceci
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
0