SVP probléme loyer suite à mutation dossier

desperatehousewive - 27 févr. 2010 à 02:44
desperatehousewive Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 14:48
Bonjour,
Nous sommes 4 et jusqu ici nous touchions 800 euros de la caf comprenant 123 € AF et le reste l'AAH de mon époux. Suite à un petit travail de 15 heures mensuel de ménage dépendant du régime agricole notre dossier à été cloturé à la CAF et muté à la MSA.

En appelant la MSA on m'a assuré que nos droit ne changeaient pas, Sauf que celà va faire presque un mois et que ce dossier n'est toujours pas traité mais qu il me débloque les 123 euros d'AF en attendant!!!

. Mais le bailleur HLM qui prélève directement sur notre compte réclame lui la totalité du loyer et au lieu des 80 euros mensuel veut me prélever prés de 500 euros.

Bien sur j appelle la MSA qui me dit dossier en cours dites au bailleur de nous tél. J appelle le bailleur qui me dit, madame on a tellement de locataire que l on ne fait pas celà. Je leur dis mais vous allez prélever 500 euros que je n'ai pas sur mon compte puisque l on vit au jour le jour et la seule chose que je vais toucher de la MSA ce sont 123€.

Le bailleur m' indique que meme si il y a rejet je devrais regler la totalité (nous n'avons pas un euro d avance) et si entre temps ils reçoivent l APL je serais exonéré de loyer pendant x temps.

Pour l'instant à part les 123€ et les 100 euros nous n auront rien d'autres tant que le dossier ne sera pas à jour mais en attendant tout va être rejeté avec frais bancaires etc.. et ça va être la descente aux enfers.

Bref ma question était le bailleur à t il le droit de me reclamer la totalité entre temps il recoit l apl. Parceque de nos jours nous nous moquons bien de ne pas payer de loyer pendant x mois surtout si je n ai pas de quoi subvenir aux besoins de mes enfants. Merci de m avoir lu, j en dors plu tellement j angoisse
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 959
27 févr. 2010 à 08:21
Le mieux dans ce genre de situation est d'aller a la msa et de les harceler jusqu'a ce que le dossier soit traité.C'est un cas d'urgence ils doivent le comprendre
0
desperatehousewive
27 févr. 2010 à 14:03
Merci pour votre réponse mais faute de moyens je ne peux me rendre sur place (25 km) mais par contre je leur telephone régulièrement. un petit décalage et c'est la descente aux enfers, pas évident...

En fait ma question était le bailleur peut il me demander la totalité du loyer meme s il touche l apl et me le déduire pendant x mois alors que nous benéficions des minima sociaux et et que bien évidement cet argent va manquer gravement à notre quotidien.

Si sur 800 euro ils prennent 500 pour le loyer meme si entre temps ils touchent l apl sans nous rembourser celà va gravement nous faire défaut.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 959
27 févr. 2010 à 14:16
Continuez a verser au bailleur la difference entre le loyer - l'apl.Ne vous laissez pas intimider ce retard ne vous est pas imputable,mettre la pression par tel ne sert a rien il faut absolument se déplacer.
0
desperatehousewive Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 14:48
merci je vais continuer le combat et ne pas baisser les bras. Bonne journée
0