Emission de cheque de banque gratuite ou pas? [Résolu]

Signaler
Messages postés
151
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
-
 lerex -
Bonjour,
L'année dernière, j'ai fait un chèque de banque pour acheter une voiture. A la caisse d'épargne, je me suis entretenue avec ma conseillère qui, en regardant de prés les conditions des contrats, a vu que c'était gratuit par contre je ne me souviens plus dans quel document c'était marqué.
Hier, j'ai fait pareil, encore un chèque de banque, mais là, les deux conseillères n'ont rien voulu savoir et m'ont dit que c'était payant (10,50 €), ce qui est marqué dans les CG d'ailleurs.

En insistant lourdement avec la conseillère, elle a fini par me dire que les chèque de banque étaient gratuits avec les livrets A. Mais elle a un doute car j'ai un livret A feu vert, et qui n'a donc pas les mêmes CG que le livret A normal.

Est ce que quelqu'un connait de manière précise les CG de la caisse d'epargne. Parce que c'est vraiment le bazar entre toutes leurs CG.

Je précise : j'ai également un forfait essentiel +, un livret d'epargne populaire et un livret A feu vert.

Merci de me dire si j'ai tort ou raison.Et si j'ai raison, quel est le document qui le prouve pour que je le montre à ma banque.

2 réponses

Messages postés
151
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
14
En fait c'est bien gratuit avec les livrets A à la caisse d'épargne.

Pour ce qui est des remises commerciales, j'en ai eu pas mal l'année dernière : plus de 120 € de remise suite à une carte bloquée ^^ sans compter une remise sur le forfait :D
c est possible de avoie un chéque gatui ou pas a 8rue de beaupuy 8600poitiers
> nadege
Demandez à votre banque.

Bonjour
D'une manière générale, les chèques de banque sont payants, le tarif étant indiqué dans les C.G. de chaque établissement.
Par contre, rien n'empêche une banque de vous faire cadeau de la commission lors d'un établissement d'un chèque de banque, mais aucune obligation de leur part.
Je confirme les propos précédents
si tu prend
l'argent sur ton livret A c'est gratuit a la caisse d’épargne.
Dossier à la une