Utilisation d'une carte bancaire trouvée

chazy -  
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un amis qui a trouvé une carte bancaire et qui a rechargé son telephone portable avec.
j'aimerai savoir quelles sont les sanctions qu'il encours car les gendarme l'ont contacter et il compte avouer sa faute.
merci à qui répondra.

4 réponses

fanny

quel culot de se servir d'une carte bancaire que l'on trouve !!!!!

ben voyons, un téléphone à recharger et HOP la bonne affaire ........ j'espère également que cette affaire ira jusqu'au tribunal = NORMAL NON ????
8
kiki

vous ètes sur que c'est votre copain qui a fait çà ???? en tout cas que ce soit lui ou vous, c'est malhonnète , vous aimeriez que ca vous arrive ???

les autorités feront j'espère leur travail et c'est pour UTILISATION FRAUDULEUSE que vous vous retrouverez au tribunal = bonjour les emmerdes ! fallait y penser avant .................
2
Rodolphe

Si c'est son premiers délit, il devrait s'en sortir avec une amende salée. Sinon de la prison est envisageable ...
2
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Mais vous plaisantez ou quoi ???

Pour une utilisation de CB qui n aurait pas du etre faite...car c est du vol qualifie...il aura au maximum un rappel a la Loi...

Mais oui le pauvre..il ne savait pas...c est a cause de son enfance...il a voulu profiter de l'occasion...

Elle est comme ca la justice en France...

Vous n'avez jamais entendu parler de ces "racailles" attrapes 50 fois...et jamais punis..faut pas trop les bousculer...et sinon il y a les defenseurs des droits de l'homme ou des libertes qui vont crier au scandale (c est pareil que les asociations de deenses diverses et variees)

Donc a mon avis...convocation a la gendarmerie..restitution de la CB au porteur..puis si le porteur leve sa plainte...classe sans suite....car les tribunaux ont d autres choses a faire que de traiter des choses comme ca....

En plus...faute avouee est a moitie pardonnee...

Un employe de banque....sympa...
0