Peut on activer sa nouvelle carte dans une station essence

Pseudo45 -  
 Sheshe -
Bonjour,

Je sais que la question fait un peu nunuche mais est ce qu'on peut activer sa nouvelle carte bancaire dans une station essence ou pas ? ????

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Pour info, lorsque vous recevez une nouvelle carte elle est désactivée afin d'éviter des achats sur internet en cas de vol de celle ci
Et pour l'activer, il suffit effectivement de faire un retrait ou un achat chez un commerçant
0
Sheshe

Bonjour
La réponse est oui. Je viens actuellement de le faire
3
ten

Bonjour
Oui
peut-être plus simple l'activer par un retrait, ou en payant une petite course dans un magasin.
car dans les stations d'hyper ils peuvent bloquer une provision pendant une semaine, si vous êtes rick rack en trésorerie, ce n'est peut-être pas le mieux.
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

on active sa carte bancaire seulement en faisant un retrait dans un DAB.

cdt.
-3
ten > djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Pas seulement par un retrait mais par des achats aussi.
ex ste générale et pareil au lcl à la bnp où je suis
Pour activer votre carte bancaire, effectuez un retrait dans un distributeur de billets en France ou à l'étranger. Vous pouvez aussi régler un achat chez un commerçant en France, avec saisie de votre code secret. Cette méthode ne fonctionne pas avec les paiements par téléphone et sur Internet.
Cordialement
1
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062 > ten

OK si vous le dites.
J'ai répondu ce que ma banque m'avait dit... il y a 1 an ou 2...

cdt.
-4
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est faux, on peut aussi l'activer en faisant un achat dans une boutique, mais pas sur internet.
1
Pseudo45

Merci de votre réponse !
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...

Pour activer votre nouvelle carte bancaire, vous retirez de l'argent dans un automate de votre banque (sans frais) ou d'une autre banque que la vôtre.
Après cette manœuvre, vous pourrez faire vos les achats.

cdt.
-14