Mon propriétaire utilise mon garage

ble085 - 26 févr. 2010 à 17:45
 ble085 - 26 févr. 2010 à 19:10
Bonjour,
Je loue un appartement avec un garage (2 baux séparés). Ce garage sert d'accès à une partie jardin utilisé par mon propriétaire. J'ai entreposé dans ce garage des jeux d'extérieurs, caisses diverses, vélos, skates etc..

Mon propriétaire utilise mon garage pour y mettre sa voiture durant ses heures de jardinage et au passage, bouscule pratiquement à chaque fois les caisses et cartons et roule sur certaines affaires.

Ce garage ferme bien sur à clés, mais mon propriétaire a toutes les clés en double (y compris mon logement)

Je lui ai demandé à plusieurs reprises et oralement de faire attention à mes affaires lorsqu'il y met sa voiture.

Il me demande de pousser mes caisses et cartons.

Je lui paie un loyer chaque mois un loyer, je ne vois pas pourquoi il aurait l'usage de mon garage.

Comment puis-je procéder sans que nos relations s'envenime plus ?
Comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas à la fois utiliser ce garage et m'en demander un loyer ?

Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:52
bonjour : Il faut lui poser l'ultimatum soit :

- vous payez le loyer de ce garage et il n'y entre pas, il n'y met pas sa voiture,

- ou alors s'il veut en disposer, vous ne lui payez pas de loyer pour ce garage.

Il en peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut être con, mais il y a des limites...

Ne perd-il pas un peu la boule ce monsieur ???? N'as-t-il pas un alzeimer précoce par hasard ???

A votre place, je lui enverrais un recommandé avec AR; en lui disant que je résilie le bail de ce garage s'il y entre librement comme il fait.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit
2
Merci Paulin,

Cela serait bien un peu mon genre de faire cela et je suis d'accord avec vous sur le beurre et l'argent du beurre !!

Cependant, j'habite dans un petit bourg, je viens d'y arriver il y a 2 ans, les propriétaires sont largement connus, c'est par des amis que j'ai pu avoir cet apart.. donc un peu génant d'aller jusqu'au courrier AR. Je vais voir avec mes amis
merci pour vos conseils
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
26 févr. 2010 à 17:51
Il fait le jardin de qui ? Le sien ou le vôtre ?
0
Bonsoir,

Le sien.
En fait, j'habite au-dessus d'un ensemble immobilier comprenant un restaurant, et 5 appartements/studios.
Le restaurant a été vendu par mon propriétaire mais il a gardé tous les locatifs.
Le jardin potager servait pour le restaurant et le propriétaire l'a gardé également, mais il n'habite plus sur place.

Il y a une grange, séparée en 2 places de stationnement et 1 garage fermé. Je loue une des places de stationnement, qui sert aussi de passage pour accéder au jardin potager. Donc j'entrepose des affaires personnelles qui sont au vu et su de toute personne utilisant ce passage puisque ce garage n'est pas clos. Pour l'instant rien n'a été "volé" ou "emprunté".

Le problème est que depuis plusieurs mois j'essaie de leur faire comprendre gentiment qu'il pourrait faire attention à ne pas rouler sur mes affaires et que sa seule réponse est : "poussez vos affaires, rangez les mieux et cela n'arrivera pas" !!
Donc cet après-midi, je lui ai plus clairement fait comprendre que 1) cela me gène qu'il utilise mon garage alors que je paie pour en avoir la jouissance, 2) que je n'acceptais pas que mes affaires soient abimées, 3) à sa réponse sur mon rangement(!), j'ai répondu que je rangeais MON garage comme il me semblait bon.

Voilà plus de précisions

Merci de vos réponses
0