Placement de la boite aux lettres

trixie38 - 26 févr. 2010 à 17:53
 manie - 14 avril 2010 à 17:58
Bonjour,

J'habite dans un lot de 5 maisons mitoyennes identiques. Les 5 portes d'entree sont separee du trotoire (rue non privee) par une petite bande de pelouse d'environ 2.5 metres; chaque porte est accessible depuis le trotoire via un court chemin goudronne de 2.5m de long, et totallement ouvert.

Le facteur endommage la pelouse en roulant avec sa moto pour aller directement aux boites. Cela projette aussi de la boue sur les facades. Il nous indique etre dans son bon droit et que les boites doivent etre accessibles sans qu'il ait a descendre de sa moto.

Ces boites aux lettres ont ete mises en place a la construction, il y a 6 ans. Doit-on deplacer nos boites? Je ne trouve aucune reglementation concernant le positionement des boites aux lettres. Le facteur menace de ne plus distribuer le courrier si on plante des arbustres l'empechant de rouler dans la pelouse.

Merci

Beatrice

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
26 févr. 2010 à 17:58
J'ai eu un problème identique par le passé mais mon maire a poussé un grand coup de gueule auprès du service du courrier, disant que l'on ne pouvait pas déplacer nos boites et tout est rentré dans l'ordre.

Espérons que ce malotru finira par changer d'affectation.
2
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
26 févr. 2010 à 17:56
ca serait judicieux
0
Frédérique
14 avril 2010 à 14:12
Vous avez de la chance ! Moi mon facteur (le nouveau) refuse justement de déposer le courier dans la boite aux lettres car il y a de la pelouse devant et il estime qu'il n'a pas à rouler sur l'herbe. La maison date des années 50 et cela fait donc près de 60 ans que le courrier est distribué sans aucun problème... vous ne pouvez pas exiger qu'il descende de sa mobylette pour déposer le courrier. j'ai beau me plaindre, nous sommes mercredi et depuis samedi dernier'ai eu qu'une fois du courrier....
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
14 avril 2010 à 14:26
Bonjour

règlementation en vigueur prévoit que toutes les habitations doivent disposer d'une boîte aux lettres en limite de propriété accessible par votre facteur dans des conditions de sécurité optimum

https://www.laposte.fr/entreprise/produit-entreprise/qualite-de-l-adresse

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a des facteurs peut complaisant partout!!! J'ai eu le même problème depuis que mon facteur est parti à la retraite! Le petit nouveau ne se décarcasse pas et ne fait aucun effort! comme si ça allait les tuer de descendre 2 min de leur vélo!!!!
0