Placement de la boite aux lettres

trixie38 -  
 manie -
Bonjour,

J'habite dans un lot de 5 maisons mitoyennes identiques. Les 5 portes d'entree sont separee du trotoire (rue non privee) par une petite bande de pelouse d'environ 2.5 metres; chaque porte est accessible depuis le trotoire via un court chemin goudronne de 2.5m de long, et totallement ouvert.

Le facteur endommage la pelouse en roulant avec sa moto pour aller directement aux boites. Cela projette aussi de la boue sur les facades. Il nous indique etre dans son bon droit et que les boites doivent etre accessibles sans qu'il ait a descendre de sa moto.

Ces boites aux lettres ont ete mises en place a la construction, il y a 6 ans. Doit-on deplacer nos boites? Je ne trouve aucune reglementation concernant le positionement des boites aux lettres. Le facteur menace de ne plus distribuer le courrier si on plante des arbustres l'empechant de rouler dans la pelouse.

Merci

Beatrice

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
J'ai eu un problème identique par le passé mais mon maire a poussé un grand coup de gueule auprès du service du courrier, disant que l'on ne pouvait pas déplacer nos boites et tout est rentré dans l'ordre.

Espérons que ce malotru finira par changer d'affectation.
2
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795
 
ca serait judicieux
0
Frédérique
 
Vous avez de la chance ! Moi mon facteur (le nouveau) refuse justement de déposer le courier dans la boite aux lettres car il y a de la pelouse devant et il estime qu'il n'a pas à rouler sur l'herbe. La maison date des années 50 et cela fait donc près de 60 ans que le courrier est distribué sans aucun problème... vous ne pouvez pas exiger qu'il descende de sa mobylette pour déposer le courrier. j'ai beau me plaindre, nous sommes mercredi et depuis samedi dernier'ai eu qu'une fois du courrier....
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034
 
Bonjour

règlementation en vigueur prévoit que toutes les habitations doivent disposer d'une boîte aux lettres en limite de propriété accessible par votre facteur dans des conditions de sécurité optimum

https://www.laposte.fr/entreprise/produit-entreprise/qualite-de-l-adresse

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manie
 
il y a des facteurs peut complaisant partout!!! J'ai eu le même problème depuis que mon facteur est parti à la retraite! Le petit nouveau ne se décarcasse pas et ne fait aucun effort! comme si ça allait les tuer de descendre 2 min de leur vélo!!!!
0