Pas de contrat signé
genevieve84200
-
26 févr. 2010 à 16:36
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 27 févr. 2010 à 09:21
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 27 févr. 2010 à 09:21
A voir également:
- Pas de contrat signé
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Rompre contrat intérim non signé - Forum contrat de travail
3 réponses
aurelien12
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
6
26 févr. 2010 à 18:55
26 févr. 2010 à 18:55
Bonjour
OUi. Si vous n'avez aucun contrat signé et que vous avez des fiches de salaire sur 2 mois, c'est oui.
OUi. Si vous n'avez aucun contrat signé et que vous avez des fiches de salaire sur 2 mois, c'est oui.
genevieve13100
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
27 févr. 2010 à 08:49
27 févr. 2010 à 08:49
merci pour cette réponse mais si l'on me remercie au bout de ce soit disant remplacement maternite et qui devait aboutir sur un CDI que puis je répondre à mon employeur?
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
27 févr. 2010 à 09:21
27 févr. 2010 à 09:21
Bonjour,
A partir du moment ou vous êtes réputée être embauchée en CDI, l'employeur ne peut mettre fin au contrat de travail qu'en vous licenciant et pour cela il faut un motif !
En fait l'employeur aurait du établir un CDD pour le remplacement d'une salariée en congé de maternité.
Maintenant il est trop tard pour vous faire signer rétroactivement un contrat CDD (le délai légal étant de 48 heures suivant l'embauche)
Si l'employeur essaye malgré tout de vous faire signer un CDD post- daté à la date d'embauche, vous pouvez refuseret lui dire que vous êtes en CDI.
Evidemment les rapports risquent de se détériorer mais pour le moment le rapport de force penche en votre faveur , ce dont vous pourriez profiter si vous pensiez qu'il vaut mieux quitter l'entreprise.
moyennant le paiement d'une indemnité de départ
Revenez nous voir le cas échéant.
Cordialement
A partir du moment ou vous êtes réputée être embauchée en CDI, l'employeur ne peut mettre fin au contrat de travail qu'en vous licenciant et pour cela il faut un motif !
En fait l'employeur aurait du établir un CDD pour le remplacement d'une salariée en congé de maternité.
Maintenant il est trop tard pour vous faire signer rétroactivement un contrat CDD (le délai légal étant de 48 heures suivant l'embauche)
Si l'employeur essaye malgré tout de vous faire signer un CDD post- daté à la date d'embauche, vous pouvez refuseret lui dire que vous êtes en CDI.
Evidemment les rapports risquent de se détériorer mais pour le moment le rapport de force penche en votre faveur , ce dont vous pourriez profiter si vous pensiez qu'il vaut mieux quitter l'entreprise.
moyennant le paiement d'une indemnité de départ
Revenez nous voir le cas échéant.
Cordialement