Un ou plusieurs garants nécessaire pour coloc
Sophie
-
Sophie -
Sophie -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide !
Voilà , à la rentrée de Septembre 2010 , mon copain & moi avons prévus de s'installer ensemble en colocation pour faire nos études ..
Seulement voilà problème , mes parents ne veulent pas se porter garant pour moi , et payer le loyer au cas ou mes bourses & mon APL ne me suffisent plus !
La mère de mon copain parterait plus pour être d'accord pour se porter garante pour son fils , est ce possible qu'elle se porte garante pour nous 2 , enfin pour la totalité du loyer au cas ou il y'est un problème ? Ou suis-je obliger d'avoir un garant derrière moi ?
Et si je suis obliger d'avoir un garant personnel , savez vous qui pourrez m'aider pour l'être ? une association ou autre ?
Merci
j'ai besoin d'aide !
Voilà , à la rentrée de Septembre 2010 , mon copain & moi avons prévus de s'installer ensemble en colocation pour faire nos études ..
Seulement voilà problème , mes parents ne veulent pas se porter garant pour moi , et payer le loyer au cas ou mes bourses & mon APL ne me suffisent plus !
La mère de mon copain parterait plus pour être d'accord pour se porter garante pour son fils , est ce possible qu'elle se porte garante pour nous 2 , enfin pour la totalité du loyer au cas ou il y'est un problème ? Ou suis-je obliger d'avoir un garant derrière moi ?
Et si je suis obliger d'avoir un garant personnel , savez vous qui pourrez m'aider pour l'être ? une association ou autre ?
Merci
A voir également:
- Un ou plusieurs garants nécessaire pour coloc
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Document caution solidaire valide ou non ? - Forum Louer un logement
- Combien de garant pour un couple - Forum Louer un logement
- Garant pour 1 seule personne dans 1 couple - Forum Immobilier
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Tout ceci reste à l'appreciation du proprietaire/agence qui gere la location...
Vous pouvez demandé un cautionnement par Astria ou autre organisme qui aident à l'installation
cordialement
Tout ceci reste à l'appreciation du proprietaire/agence qui gere la location...
Vous pouvez demandé un cautionnement par Astria ou autre organisme qui aident à l'installation
cordialement
On ne peut pas répondre à une telle question désolée, car tout est fonction des exigences du bailleur, il y en a qui acceptent un garant et d'autres non.
Voir Si le bailleur accepte le loca-pass, ce qui n'est pas sur du tout.
Voir Si le bailleur accepte le loca-pass, ce qui n'est pas sur du tout.
d'accord merci ... c'est vrai que je m'y prend un peu en avance mais bon les demandes pour les écoles se finissent le 30 Mars =(
me reste plus qu'à trouver ou tomber sur un très gentil bailleur ..
j'ai lu sur un site que soit disant le loca-pass ne marche que par rapport aux logement sociaux ou des personnes qui serait réellement en difficultées ?
me reste plus qu'à trouver ou tomber sur un très gentil bailleur ..
j'ai lu sur un site que soit disant le loca-pass ne marche que par rapport aux logement sociaux ou des personnes qui serait réellement en difficultées ?