Un ou plusieurs garants nécessaire pour coloc

Sophie - 26 févr. 2010 à 16:09
 Sophie - 26 févr. 2010 à 17:14
Bonjour,

j'ai besoin d'aide !

Voilà , à la rentrée de Septembre 2010 , mon copain & moi avons prévus de s'installer ensemble en colocation pour faire nos études ..
Seulement voilà problème , mes parents ne veulent pas se porter garant pour moi , et payer le loyer au cas ou mes bourses & mon APL ne me suffisent plus !
La mère de mon copain parterait plus pour être d'accord pour se porter garante pour son fils , est ce possible qu'elle se porte garante pour nous 2 , enfin pour la totalité du loyer au cas ou il y'est un problème ? Ou suis-je obliger d'avoir un garant derrière moi ?
Et si je suis obliger d'avoir un garant personnel , savez vous qui pourrez m'aider pour l'être ? une association ou autre ?

Merci

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
26 févr. 2010 à 16:21
Bonjour,

Tout ceci reste à l'appreciation du proprietaire/agence qui gere la location...

Vous pouvez demandé un cautionnement par Astria ou autre organisme qui aident à l'installation


cordialement
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
26 févr. 2010 à 16:23
On ne peut pas répondre à une telle question désolée, car tout est fonction des exigences du bailleur, il y en a qui acceptent un garant et d'autres non.

Voir Si le bailleur accepte le loca-pass, ce qui n'est pas sur du tout.
0
d'accord merci ... c'est vrai que je m'y prend un peu en avance mais bon les demandes pour les écoles se finissent le 30 Mars =(
me reste plus qu'à trouver ou tomber sur un très gentil bailleur ..
j'ai lu sur un site que soit disant le loca-pass ne marche que par rapport aux logement sociaux ou des personnes qui serait réellement en difficultées ?
0