Problème avec COFINOGA

lilyjolie - 25 févr. 2010 à 17:26
 lilyjolie - 27 févr. 2010 à 08:32
Bonjour,
j'ai souscrit un prêt chez cofinoga en 1987 alors que j'étais marié. En 1989 je divorce et soi disant cofinoga ne connait plus ma nouvelle adresse. Il ont essayé de faire pression sur mon ex femme pour qu'elle paie, mais celle ci n'a rien voulu savoir. En 2009 toujours soi disant il retrouve ma nouvelle adresse, et me menace de l'huissier. Je n'ai plus aucun document de l'époque ni même des injonctions, ni mise en demeure, pas plus qu'une condamnation par défaut du Tribunal D'instance , que puis-je faire pour me défendre?

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
26 févr. 2010 à 10:35
Bonjour ,

Votre dette remonte a une vingtaine d'années. Il serait temps qu'ils se reveillent. S'ils vous contactent, exigez que ce soit fait par ecrit (ils devraient alors vous ecrire en LR/AR mais ce serait etonnant de leur part).

Vous leur demanderez ensuite (apres reception du courrier LR/AR seulement), de vous faire parvenir le detail de la dette (c'est obligatoire).

Enfin, vous leur demanderez de vous faire parvenir copie du titre executoire que le tribunal aurait delivré (si tribunal il y a eu).

D'ici là, il se sera ecoulé un bon moment et ils auront peut-etre perdu patience et compris que vous n'avez rien a leur payer. Si titre executoire il y avait eu, a l'epoque, c'est un huissier territorialement competent qui vous aurait rendu visite.

Laissez les venir ... la forclusion semble en place.
3
Merci Foyer, je vais mettre vos conseils en pratique, je vous souhaite une bonne journée
Lilyjolie
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
25 févr. 2010 à 20:34
Bonsoir ,

Quel etait le montant du pret ?
0
bonjour,

8932. €
0
Voyez une association de défense des consommateurs qui vous aidera à savoir quelles procèdures ont été (ou pas ) engagées à votre égard dans le passé.
Sinon, seul vous aller tomber dans les pattes de Neuilly-Contentieux et serez soumis à un harcèlement téléphonique aussi certain que pénible.
Maiis surtout ne payez rien actuellement. Cela reviendrait à interompre une prescription (forclusion dans votre cas ) qui est peut-être effective.
0
Merci beaucoup Gé, je vais essayer de me servir de vos précieux conseil
Bonne journée à vous
0