Malhonnéteté COFINOGA

rizza789 - 15 nov. 2017 à 18:17
 rizza789 - 15 nov. 2017 à 23:17
Bonjour,
la sociéte COFINOGA voulait que je continue de payer des frais de crédit renouvelable qui se sont transformés sans information en soi-disant cotisation d'assurance personnelle.
J'ai bloqué les prélèvements, pour moi illicites, en octobre 2013, COFINOGA n'a réagi qu'en mars 2014 laissant courir les cotisations.
Malgré mes écrits (service juridique Cofinoga et Banque de france) ils ont perduré dans leur action et m'ont injustement fiché à la banque de france.
Injustement car toute société de crédit même malhonnète peut faire ficher au FICP sans que le la personne incriminée puisse réagir ou se défendre !?
Tout le monde connait les incidences de cette démarche qui plus est pour ma part une somme de 117.23€.
C'est proprement scandaleux de laisser faire ces sociétés qui profitent de ses clients.
Cordialement
Raymond Morainville

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
15 nov. 2017 à 18:39
Quelle est la question ?

Il aurait été plus judicieux de relire le contrat que vous aviez signé et d'étudier les possibilités de résiliation au lieu de bloquer les prélèvements.
Cela vous aurez éviter ces déconvenues.
0