Remboursement d'un pret immo comprenant ptz

azerty - 25 févr. 2010 à 00:22
 saphir62 - 19 avril 2010 à 19:37
Bonjour,

je souhaiterais connaître les modalités d'un remboursement d'un prêt bancaire dans le cadre d'un projet immo compenant le ptz. j'ai fait une simulation sur le net et, ayant droit au ptz, le calculateur m'a informé que je pouvais emprunté 118000 € et m'a donné un echéancier de remboursement pour le prêt contracté à la banque. Dois-je, en plus du remboursement du crédit à la banque, rembourser le ptz ou alors le ptz est compris dans les mensualités à payer?
Merci pour les réponses.
Azerty

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 févr. 2010 à 00:52
Bonjour,

Normalement les simulateurs ne prennent pas en compte le pret à taux zero...

comme le montant du pret a taux zero sera deduit du montant de votre projet, le montant du pret sera reduit et donc la mensualite differente...

le mieux est d'aller demander une simulation a votre banque...

cordialement
0
j'ai également fais un prêt immo et PTZ mais ce sont 2 prêts différents , du moins pour ma part. Le remboursement de PTZ doit s'éffectuer 3 à 4 mois plus tard. Par contre ATTENTION à la simulation , il faut absolument inclure les heures supplémentaires de vous même et conjoint malgré qu'elles ne sont plus imposables car j'ai dû rembourser une partie du PTZ à cause de ceci et ce sur 3 semaines. Pas de repis , aucune aide et ceci à cause de la banque qui n'a pas fait son boulot correctement. Me voici en surendettement et obligée de revendre mon bien pour m'en sortir .... je me renseigne sur ce site pour savoir si je peux avoir un recours contre ma banque mais je n'obtiens pas de réponse.... Bon courage et faites trés attention. SAPHIR62
0