Délais perte d'emploi

fredio - 25 févr. 2010 à 00:04
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 25 févr. 2010 à 08:04
Bonjour,
Je viens de perdre mon emploi et suite a des difficultés financières je vais devoir rendre mon appartement.
Le problème c'est que la je suis en préavis avec mon employeur pendant encore un mois, or j'ai cru comprendre que dans le droit Francais il faut un préavis d'un mois également avec le bailleur si la cause de résolution du contrat de bail proviens de la perte de son emploi.

J'ai donc 2 questions :

-vu qu'il est convenue que d'ici un mois je n'aurais plus de travail, puis-je des maintenant utiliser mon préavis au prêt de mon bailleur? (ce qui m'arrangerai comme ca des que mon emploi se finis je quitte mon appart et ainsi je ne payerai pas de loyer inutilement), ou dois je attendre la rupture effective de mon contrat (alors meme que je dispose bel et bien de la lettre de renvoie...)?

-Il y a un léger impact sur mon mur, rien de bien méchant, et donc concernant la caution me sera t elle rendu entièrement ou même partiellement ou alors la caution est elle perdu quel que soit les dégâts causé a l'appartement (aussi minime soit il...)

Merci

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
25 févr. 2010 à 08:04
bonjour , il vous faut attendre les justificatifs liés à votre perte d emploi et que cette perte d emploi soit effective , par contre vous etes de mauvaise fois en disant "un léger impact ..." bien sur que le propriétaire peut faire un devis pour réparer cette dégradation , donc comme il vous reste du temps , un conseil , prenez le temps de lire votre état des lieux , et ce qui ne va pas , réparez le !!!
0