Achat terrain, division de parcelle

littlewing06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 24 févr. 2010 à 20:34
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 25 févr. 2010 à 04:09
Bonjour,

Je souhaite acheté un terrain qui à fait l'objet d'une division de parcelle il y a 3 ans, créant
ainsi deux lots (il reste un autre lot au propriétaire).
Pour des raisons de commodité de passage en voiture (pour éviter de traverser tout le terrain)
J'ai demander au propriétaire des terrains de me céder un bout de terrain supplémentaire pour créer un autre accès plus pratique.

Il m'a dit qu'il ne pouvait le faire, car il serait obligé de créer un lotissement.
Qu'en est-il réellement ?
Les changement récents du code de l'urbanisme changent ils la donne?

Il reste la possibilité de faire une servitude de passage par acte notarial, mais y a t-il
une autre solution, car dans la négociation du prix nous étions tombé d'accord pour que cette
partie de terrain m'appartienne (cos + 30m²), et par un droit de passage je ne pense plus avoir ce
COS augmenté.

Merci par avance

3 réponses

Un conseil acheter le bout de terrain même s’il y un surplus, consulté le site pour constater qu’il y à toujours source d’ennuis avec une servitude.
0
littlewing06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
24 févr. 2010 à 20:42
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord pour l'acheter, mais le vendeur me dit qu'il doit faire dans ce cas un
lotissement et s'y oppose...
Qu'en est il vraiment des démarches pour lui a faire, et quel cout?

Merci
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
25 févr. 2010 à 04:09
En effet, si le propriétaire vous vend le petit bout de terrain, cela l'oblige à diviser à nouveau. La solution c'est d'imaginer l'implantation de la construction qui vous évitera de traverser tout le terrain.
0