Etudiante handicapée

top-olivia - 24 févr. 2010 à 13:31
 handi-étu - 18 mars 2010 à 13:54
Bonjour,

Je suis étudiante l'année dernière aussi, j'avais le droit à 156euros par mois, mais cette année je n'était boursière qu'à taux zéro.

A coté je ne peux pas travailler car je suis stomisé, et sous traitement lourd, on me reconnaît le statut d'handicapée, mais la seule aide apporté par la maison de l'handicap et une aide de 29euros pour le transport.

J'ai toujours travailler deux fois plus pour rattraper mon retard mais là tous mes espoirs tombent à l'eau.
Mes parents sont à plus de 220 km de ma fac, je dois donc payer un appartement, financer mes études, payer les frais de maladie non pris en charge par la sécurité depuis les lois Sarkozy. Et tout ça sans aucune aide mis à part les apl.
Mes parents ne peuvent me donner que 100 euros par mois.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire le crous peut juste me verser une aide à titre exceptionnelle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

1 réponse

Bonjour,
je suis à peu pres dans le même cas que toi, j'ai la RQTH pour un handicap à moins de 50%, je ne suis pas boursière, la MDH ne me donne rien et pour couronner le tout je suis en stage à paris à 500km de ma famille. Donc je comprends bien ta situation devant moi aussi payer un loyer, et mes soins. J'ai envie de dire bienvenue en France le pays où le fait de te défoncer pour t'en sortir t'handicape plus qu'autre chose. Moi j'en suis à essayer d'avoir des infos par la CAF pour savoir comment avoir une apl étudiant handicapé étant donné que dans leur simulation ce cas existe mais comme souvent personne n'est joignable ou ne sait...

Je peux juste te souhaiter bon courage et te conseiller de contacter les assistantes sociales de ta ville on sait jamais tu auras peut-être plus de chance que moi.
0