Besoin d'aide pret immo chez le contentieux !
maddygane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
-
23 févr. 2010 à 19:57
tiwalywe - 17 déc. 2010 à 21:14
tiwalywe - 17 déc. 2010 à 21:14
A voir également:
- Besoin d'aide pret immo chez le contentieux !
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- France contentieux avis - Forum Consommation
- Synergie contentieux avis - Forum crédit consommation
- France contentieux - Problème ENI - Forum Justice
- Service contentieux caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
7 réponses
maddygane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
23 févr. 2010 à 20:46
23 févr. 2010 à 20:46
Personne ne peut me répondre ? :s
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
24 févr. 2010 à 00:07
24 févr. 2010 à 00:07
Comment se fait il que vous n ayez pas ete avertie des echeances impayees depuis 1 annee ??
Pourquoi la communaute n'a pas ete dissoute lors du divorce, avec retour du bien a Mr en contrepartie d une soulte puisqu'il l'occupait ?
Il est normal que le CIC vous ai transmise au contentieux, et qu'ils cherchent a recuperer leur argent, car trop de retard de paiement...
La seule solution, a mon avis :
Faites un estimation de la maison et amenez la au CIC en leur disant que vous vendez vous meme..cela sera mieux que si la banque vend...juste au montant de ce qui leur est du....
Puis, faire un credit de 5000 € puis regler la dette en totalite (au pire vous les faire avancer par un proche) puis ensuite regler les mensualites tous les mois....
Vous retourner contre votre ex mari, qui est certainement co emprunteur, pour lui exiger sa part de remboursement ou qu'il vous cede la maison en totalite, en contrepartie du fait que vous payez les echeances...
Voir un notaire pour cela...
Bon courage a vous...et ne desesperez pas..tant que ce n est pas fini, il y a de l'espoir...mais ne faites pas l autruche surtout...
harcelez le contentieux pour leur dire que vous avez une solution, et quze vous allez regler la totalite sous 15 jours....mais tenez vos engagements...
Bon courage
Un employe de banque....sympa...
Pourquoi la communaute n'a pas ete dissoute lors du divorce, avec retour du bien a Mr en contrepartie d une soulte puisqu'il l'occupait ?
Il est normal que le CIC vous ai transmise au contentieux, et qu'ils cherchent a recuperer leur argent, car trop de retard de paiement...
La seule solution, a mon avis :
Faites un estimation de la maison et amenez la au CIC en leur disant que vous vendez vous meme..cela sera mieux que si la banque vend...juste au montant de ce qui leur est du....
Puis, faire un credit de 5000 € puis regler la dette en totalite (au pire vous les faire avancer par un proche) puis ensuite regler les mensualites tous les mois....
Vous retourner contre votre ex mari, qui est certainement co emprunteur, pour lui exiger sa part de remboursement ou qu'il vous cede la maison en totalite, en contrepartie du fait que vous payez les echeances...
Voir un notaire pour cela...
Bon courage a vous...et ne desesperez pas..tant que ce n est pas fini, il y a de l'espoir...mais ne faites pas l autruche surtout...
harcelez le contentieux pour leur dire que vous avez une solution, et quze vous allez regler la totalite sous 15 jours....mais tenez vos engagements...
Bon courage
Bonjour,
Donc d'après vous tout n'est pas perdu? Je rembourse les 5000euros, paye chaque mois les échéances et tout redevient comme avant?
Bien évidemment que j'exige la part de mon ex mais il refuse prétextant qu'il n'a pas d'argent mais il souhaite un rachat de soulte afin de se dégager de ce bien.
J'avoue être anéantie...
Merci de me répondre...
Donc d'après vous tout n'est pas perdu? Je rembourse les 5000euros, paye chaque mois les échéances et tout redevient comme avant?
Bien évidemment que j'exige la part de mon ex mais il refuse prétextant qu'il n'a pas d'argent mais il souhaite un rachat de soulte afin de se dégager de ce bien.
J'avoue être anéantie...
Merci de me répondre...
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
24 févr. 2010 à 22:03
24 févr. 2010 à 22:03
je pense que c est un bon debut de tout payer ce qui est du...cela va lever la procedure de contentieux...
Pour votre epoux...il sera facile de montrer qu'il n a rien verse...donc pour le rachat de soulte...cela viendra en diminution de ce que vous lui devriez en rachetant la soulte...a confirmer avec le notaire....
Ne desesperez pas...avec le dialogue tout s arrange...
Pour votre epoux...il sera facile de montrer qu'il n a rien verse...donc pour le rachat de soulte...cela viendra en diminution de ce que vous lui devriez en rachetant la soulte...a confirmer avec le notaire....
Ne desesperez pas...avec le dialogue tout s arrange...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai pris contact avec le contentieux mais celui-ci ne veut rien savoir m'informant que le prêt est devenu exigible dans sa totalité en gros il n'existe plus m'a t'elle dit. Elle a ajouté qu'elle transférait mon dossier à leur huissier avec un titre executoire et que pour éviter les ennuis il fallait que je vende dès maintenant sinon j'aurais les frais de toute procédure pour au final atterrir sur une saisie immobilière.
Elle a ajouté que leur huissier avait le droit de bloquer la vente amiable avec les hypothèques d'ou l'intérêt de vendre des maintenant.
Je crois que c'est fini...
J'ai pris contact avec le contentieux mais celui-ci ne veut rien savoir m'informant que le prêt est devenu exigible dans sa totalité en gros il n'existe plus m'a t'elle dit. Elle a ajouté qu'elle transférait mon dossier à leur huissier avec un titre executoire et que pour éviter les ennuis il fallait que je vende dès maintenant sinon j'aurais les frais de toute procédure pour au final atterrir sur une saisie immobilière.
Elle a ajouté que leur huissier avait le droit de bloquer la vente amiable avec les hypothèques d'ou l'intérêt de vendre des maintenant.
Je crois que c'est fini...
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
25 févr. 2010 à 22:37
25 févr. 2010 à 22:37
Je pensais que le dossier n avait pas ete transfere a l'huissier ....
Donc la tu es en effet dans le pire des scenarios...
il faut que tu vende pour en tirer le meilleur prix..tout au moins superieur a ce que tu dois a la banque...sinon ils vont la vendre au juste montant dont ils ont besoin...
Bon courage...
Donc la tu es en effet dans le pire des scenarios...
il faut que tu vende pour en tirer le meilleur prix..tout au moins superieur a ce que tu dois a la banque...sinon ils vont la vendre au juste montant dont ils ont besoin...
Bon courage...
Bonsoir je rencontre la meme situation avec la banque populairesauf qu on a conclu un accord et que notre dossier est toujour au contentieux et pas chez l'huissier . Ils ont été très patients avec nous. On paye 500 euros par mois depuis mars. A la plce de 1120 euros. Je vais tenter de le faire en concentrer : on a déja vendu un studio a auteur de 20 000 euros on leur doit 194 000 euros et pour nous aussi la somme est exigible depuis mars. On a mis la maison en vente et demander un delai qu il nous on accorder. Pensez vous qu'il nous accorderais un nouveau délai siu la maison n'est pas vensue d'ici a avril 2011 car cela fera un an que notre dossier est au contentieux? On souhaite rebondir mais la vente n avance pas et malgrés tout nous tout ce qu'on souhaite c'est de vendre et de leur restituer ce qu'on leur doit et passer a autre chose. La saisie judiciaire semble le recours ultime mais si on pouvait éviter d'en passer par là.... Si une solution une loi, un recours possible dites le mois vous avez l'air d'un " banquier sympa" et le seul a connaitre quelque filons. J'attend de vous une aide possible merci