Donné caution pour depard location

patrouille - 23 févr. 2010 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 19:25
Bonjour,
voila mon problème ,moi et mon ami avons pris en location une maison le 01 juillet 2009 nous avons signées un
bail de trois ; après avoir aménagés le propriétaire , 2 mois après nous a fait savoir qu'il mettait sa maison en vente et qu'il le savait avant de nous la louer qu'il devrai la mettre en vente suite a son divorce ,donc on se sent grugée et nous cherchons autre chose a louer mais le problème est de savoir combien de mois de caution nous devons lui donnée si c'est bien trois mois ou moins du moment que sa maison est en vente ,nous ne voulons pas supporté les visites nous n'avons pas loué cette maison pour ca .
merci de vos réponses

21 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 19:19
Je comprends un peu mieux pourquoi certains propriétaires n'informent pas les locataires de la vente de l'immeuble en occupé, le locataire se retrouve devant le fait accompli seulement dans ces cas-là il s'oppose aux visites ou fait des tas de difficulté pour les horaires à convenir.

Même l'avocat de cette propriétaire a dit que sa locataire avait le droit de partir sans préavis, pourtant elle n'en était qu'au tiers de son bail, n'avait pas reçu de congé, alors là vraiment je ne comprends plus.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:25
Notez que je ne pretends pas detenir la verité.
Il existe peut etre une decision d'une cour de cassation en ce sens, allez savoir.
Mais ca me semble surealiste car derogeant totalement aux regles generales.
0