Conseil suite à un arrêt de travail

max - 22 févr. 2010 à 14:58
 svanteslaar - 22 févr. 2010 à 16:12
Bonjour,je suis en arrêt depuis mis octobre , conseillé par la médecine du travail ,le médecin conseil , mis décembre mon médecin m'a rempli un dossier pour maladie professionnelle, j'attends la réponse.Je suis toujours en arrêt à ce jour. J'ai 40 ans d'anciennté dans la même entreprise. Quels sont les risques auprès de mon employeur et de la sécu si je reste plus de 6 mois en arrêt .

1 réponse

Pour continuer à bénéficier des indemnités journalières au-delà de 6 mois, vous devez justifier respecter un certain nombre de conditions qui ont l'air remplies compte tenu de votre ancinenneté, dès lors que vous étiez à temps plus ou moins complet.

Normalement le fait que votre maladie se prolonge au-delà de 6 mois est sans incidence vis-à-vis de la sécu et de votre employeur.

Si votre employeur a commis une faute que l'on peut qualifier d'inexcusable dans la survenue de votre MP vous pourriez engager sa responsabilité -- mais ce principe est délicat si vous espérez continuer à travailler pour lui. Par ailleurs, vous devriez être proche de l'âge de la retraite non?

Salutations

Sebastian van Teslaar
www.vanteslaar.com
svt@vanteslaar.com
0