Licenciement ou démission?

miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 21 févr. 2010 à 21:38
miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 22 févr. 2010 à 10:38
Bonjour a tous,

Actuellement chez CamaYeu (pret a porter) en tant que vendeuse depuis un an j'ai un soucis.
En Novembre de demande ma mutation pour suivre mon conjoint dans une autre région.
La mutation n'est pas accepté.Alors je me résigne et demande des congés pour aller postuler dans la région en question et trouver un autre poste.
Ma responsable m'accorde donc trois semaine de congés payés non pris en 2009.
Normalement je devais revenir lundi de mes congés, donc jeudi j'appel ma responsable pour lui demander mes horaires de travail pour ma reprise.
Elle me répond qu'elle est en vacances et qu'elle m'accorde un "congé autorisé" non payé.
Cependant moi je ne souhaites pas etre en congé ni ne pas etre payé.
Donc j'appel le service du personnel qui me dise que j'ai deux choix soit la démission soit l'abandon de poste suivis d'un licenciement ( je ne serais pas payé pendant 1mois)

Que faire? j'ai besoin d'argent , et je ne rechigne pas sur le travail...
Je souhaiterais cependant pouvoir partir rapidement de mon emplois pour allez au plus vite dans l'autre région..

Merci de votre aide!

15 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:40
>Elle me répond qu'elle est en vacances et qu'elle m'accorde un "congé autorisé" non payé.

La boutique est fermée pendant ce temps là ?
0
miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
21 févr. 2010 à 21:44
Bonsoir,

Non pas du tout , le magasin est ouvert , il y a la responsable adjointe et le service du personnel (au téléphone)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
21 févr. 2010 à 21:45
Bonsoir

Si vous étiez en congés payés, pas de problème.

Présentez vous lundi matin aux horaires habituels de travail surtout.
Pour que ne soyez pas considérée comme démissionnaire ou abandon de poste.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:47
Vous vous presentez au boulot lundi matin.

Qu'est ce que c'est que cette histoire de demission ou de licenciement pour abandon de poste ?....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
21 févr. 2010 à 21:51
Ok,

Je comptait en effet me présenter a l'heure d'ouverture du magasin.
Le probleme étant que je ne suis pas prévue sur le planning et que ma chef souhaitait que je reste chez moi cette semaine (congé autorisé) non rémunéré...
Pour qu'a son retour on "voit ce que l'on peut faire"..
Ce que je souhaites c'est d'en finir rapidement , ayant eu plusieurs réponses pour des postes de vendeuses ailleur.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:55
On ne peut pas vous imposer des conges sans solde.
Si vous voullez en finir rapidement, effectivement, vous demissionez.
0
miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
21 févr. 2010 à 21:58
Désolé,

Mais je ne comprend pas, si je démissionne je perd tout mes droit au cas ou dans mon futur emplois cela ne fonctionne pas..je n'ai aucun avantage a faire cela car il y aussi un préavis lors d'une démission non?

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:00
Ecoutez, tout cela est extremement confus....

Que voullez vous exactement ?
0
miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
21 févr. 2010 à 22:06
Oui en effet,

Je souhaiterais connaitre la marche a suivre pour ne pas me faire "avoir".
Donc je compte bien en effet me présenter a mon poste Lundi , mais n'étant pas sur le planning je suppose que je vais etre renvoyer chez moi..

Que dois je faire a partir de ce moment? allez a l'inspection du travail?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:10
Se presenter chaque matin et faire constater le refus de vous integrer.

J'ai du mal a comprendre _votre_ finalité, mais aussi celle de votre employeur.....
A quoi jouez vous tout les deux ?
0
miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
21 févr. 2010 à 22:14
Je ne comprend pas le sens de votre phrase " a quoi jouer vous.."...
C'est très clair je souhaites partir de la société mais dans de bonne condition, ce qui ne plait pas a ma hiérarchie.

Je souhaite juste trouver une solution, je me pause des questions et je pensais etre libre de les poser ici, si mon histoire vous dérange je ne vous oblige pas a répondre...

Merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:18
Ah bon...
Si vous le prenez comme cela, je laisse a la nombreuse populase qui ne vous a pas repondu le soin de le faire...
0
miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
22 févr. 2010 à 10:34
Pour répondre,

Je me suis rendu ce matin sur mon lieu de travail, effectivement comme prévue je n'étais pas sur le planning..
Direction l'inspection du travail qui a bien compris le gros probleme...

Donc création de dossier , l'envoyer avec AR puis contacter un controleur et régler le probleme.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
22 févr. 2010 à 10:36
Bonjour

Merci de nous avoir informé du suivi du dossier.
Je pense que vous avez pris la bonne décision de vous présenter. Vous auriez été accusée d'abandon de poste.
Bon courage pour la suite, et tenez nous informé ici si vous le voulez bien, ça peut servir à d'autres personnes dans votre cas.
0
miliestyle Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
22 févr. 2010 à 10:38
Merci,

Je vous tiendrais au courant comme prévu.
0