Degats des eaux

lastycrele - 21 févr. 2010 à 21:33
 lastycrele - 22 févr. 2010 à 16:42
Bonjour,
lors de l'etat des lieux d'entrée dans mon appartement (janvier 2010) nous avons découvert un degats des eaux provenant de l'appartement du dessus, l'au etant infiltrée dans le plafond de la salle de bain (taches, goutte à goutte et plafond qui gondole). Apres une semaine de bataille avec l'agencce immobiliere qui faisait la sourde oreille ils m'ont envoyés un constat de degat des eaux à remplir avec mon voisin du dessus. Celui ci m'a expliqué que leur ballon avait eu une fuite, et qu'ils avaient deja rempli un constat avec les anciens locataires. bref ils me l'ont remplis, j'ai tout transmis à mon assurance, qui m'a de suite renvoyé un courier comprenant le fait que je n'y etais pour rien et donc qu'il transmettait au syndic... Depuis plus de nouvelles de personnes. Alors que faire : relancer l'assureur ? le syndic ? la fuite s''accelere, pas vu l'ombre d'un expert... Je ne sais pas quoi faire ni ou demander puisque tout le monde s'en desinteresse, dois je moi faire passer un expert ? De plus j'attend un enfant et j'aimerai que cela soit reglé ainsi que les travaux avant son arrivée.
Vers qui puis je me tourner? asso dans le var? ce n'est pas l'energie qui me manque juste l'information, alors je compte sur vous
Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

conseil hlm Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 314
22 févr. 2010 à 12:18
Bonjour,
La première chose est de demander la réparation du ballon du locataire du dessus ....
2 possibilités : la cuve fuit = remplacement du ballon par le propriétaire
si non, il s'agit d'un entretien locatif
Si vous payez un entretien dans vos charges, il faut faire intervenir l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, le voisin du dessus doit faire faire la réparation et régler la facture.

Pour le constat de dégât des eaux : s'il a été fait avec l'ancien locataire durant son préavis, son assurance multirisque habitation ne couvre pas les dégâts. Si la déclaration a été faite précédemment, il a du toucher le montant des réparations et n'a pas fait les travaux.

"Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité ou à la santé" (art 6 de la loi du 6/07/1989)
Vous pouvez vous en servir pour mettre en demeure le propriétaire via le syndic de faire le nécessaire afin de régler votre problème

Bon courage
0
Merci pour votre réponse rapide. je vous donne juste un complément d'informations : les locataires du dessus ont changé leur ballon, ce qui fuit c'est l'infiltration qui a eu lieu dans les murs. Les assurances à l'époque n'ont pas bougé sachant que les locataires de "mon" appartement avaient déja donné leur préavis de départ... Seul l'agence n'a pas été honnête sur cette fuite, je pense. Merci pour l'info "Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité ou à la santé" (art 6 de la loi du 6/07/1989) ", je vais envoyé un recommandé au syndic avec cette mention en plus, en esperant faire bouger les choses.
N'hesitez pas à revenir vers moi si vosu avez un complement d'informations. Par avance merci
0