Enceinte et sans toit dans 8 jours!

am - 21 févr. 2010 à 22:08
 am - 21 févr. 2010 à 23:38
Bonjour,
mon conjoint et moi même avons signé le compromis de vente le 29/09/10 pour devenir propriétaire.
Nous avons trouvez un empreint et donc lancé notre préavis de départ de location fin novembre 2009.
A la fin du mois de février 2010 nous devons quitter ce logement (dans 8 jours).
La vendeuse du bien que nous devons achetez n étant pas au clair dans ses papiers, la signature définitive est continuellement repoussée;
A ce jour on nous prétend une signature mi mars si tout se passe bien!
Nous nous retrouvons sans logement dans quelques jours et sans solutions! A la rue!
Que pouvons nous faire? Ou allons nous loger? Qels dont nos droits et recours?
Merci sincèrement de votre aide

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:16
Point de vue droit, vous n'en avez pas beaucoup....
Vous serez occupant sans titre si vous restez, mais vous mettrez a la rue ceux qui devaient prendre votre place, et ainsi de suite.....
L'hotel ?
0
Merci pour votre réponse, c est bien ça qui me met dans l embarras! Tout le monde va être embetté dans l histoire. L hôtel n est pas envisagable... L agence immobilière n a pas fait son travail rigoureusement et je me demande s ils ne devront pas me dédommager?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:44
Difficile de vous repondre sur ce point sans connaitre precisement votre dossier.
Ceci dit, dans le domaine immobilier, les retards sont legions, les indemnisations rarements prononcées.
C'est un peu tard pour vous le dire certes, mais dans ce domaine, il vaut mieux payer un ou deux mois de loyer en trop que de donner son preavis trop tot.
Vous ne serez pas mis a la porte, d'autant que c'est la treve hivernal, mais comme voius l'avez compris, vous mettez dans l'embarras ceux qui devaient venir a votre place.
Il n'y a helas pas de solution miracle.
0
oui il aurait mieux fallut payer un peu trop de loyer mais c est ce que je voulais évitez au début (loyer + remboursement du prêt).
Mais le vendeur n a t il pas un délai à respecter pour la réalisation de la vente?
Est que moi je peut me rétracter sans rien devoir à personne étant donner la situation (ce qui m étonnerais beaucoup)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 23:04
>Mais le vendeur n a t il pas un délai à respecter pour la réalisation de la vente?

Bien sur.
Mais encore une fois, tout le monde, surtout dans l'immobilier, peut depasser un delais. C'est deseperant, mais que voulez vous y faire ?...

>Est que moi je peut me rétracter sans rien devoir à personne étant donner la situation (ce qui m étonnerais >beaucoup)

Vous retracter de quoi ? De votre preavis ? Non.
0
non me rétracter sur l achat sans avoir a payer les frais d agence et les 10% à la vendeuse. Ca serait le comble!
Elle a déclarer être l unique propriétaire du bien, et a proiri ce n est pas tout à fais le cas
0
Bonsoir,
Savez-vous si votre propriétaire a déjà un nouveau locataire pour le 1er Mars ?
Dès l'ouverture de l'agence, appelez-là et renseignez-vous...
Il se peut que vous puissiez obtenir un délai d'un mois d'occupation supplémentaire
et si c'est le cas, le loyer sera un peu plus cher.
Cordialement.
0
oui des nouveaux locataires sont prévus pour bientôt.
Peut être nos propriétaires vont nous accorder quelques jours sopplémentaires mais le problème est que cette histoire peut durer encore longtemps!
Le 10 février la notaire ma dis qu elle avait trouvé la solution et de ne pas m inquitter, que nous aurions signé pour la fin du mois...
Vendredi dernier nous appelons l agence immobilière pour avoir la date de signature, et super nouvelle, se n étais plus possible!
C est très stressant et désespérant!
0