Probleme moteur 1.5 dci 85 cv
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aizen27
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carole -
carole -
bonjour a tous
Voila j'ai acheter une clio 3 il ya maintenant 1 an et quelque mois, c'est un 1.5 dci 85 cv initial (haut de gamme) beige de couleur, elle totalise 40 000 km au compteur, je sui partie en deplacement et a mon retour elle a un probleme elle ne demarre plus et le tableau de bord affiche anomalie injection. Je ne suis pas encore aller chez renault car je n'ai pas trop le temp a cause du travail, la voiture est une deuxieme main, j'ai contacter l'ancien propriètaire et il ma dit qu'il s'est sépare de sa copine dont il a plus de nouvelle car la voiture etait a son nom, je ne sais pas quoi faire j'attend d'aller chez renauld afin de voir quel est éxactement le probleme a mon avis elle doit avoir un probleme d'injection, si quelqu'un a deja eu ce probleme j'aimerai bien savoir comment il a fait pour le resoudre
Mes question sont :
Est ce que renault pourra prendre en charge ce probleme et quel est le coup de la réparation ou d'un nouveaux moteur
merci de votre compréhension
Voila j'ai acheter une clio 3 il ya maintenant 1 an et quelque mois, c'est un 1.5 dci 85 cv initial (haut de gamme) beige de couleur, elle totalise 40 000 km au compteur, je sui partie en deplacement et a mon retour elle a un probleme elle ne demarre plus et le tableau de bord affiche anomalie injection. Je ne suis pas encore aller chez renault car je n'ai pas trop le temp a cause du travail, la voiture est une deuxieme main, j'ai contacter l'ancien propriètaire et il ma dit qu'il s'est sépare de sa copine dont il a plus de nouvelle car la voiture etait a son nom, je ne sais pas quoi faire j'attend d'aller chez renauld afin de voir quel est éxactement le probleme a mon avis elle doit avoir un probleme d'injection, si quelqu'un a deja eu ce probleme j'aimerai bien savoir comment il a fait pour le resoudre
Mes question sont :
Est ce que renault pourra prendre en charge ce probleme et quel est le coup de la réparation ou d'un nouveaux moteur
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5 réponses
j'ai une clio1.5dci anneé 2002 23000km le proleme de clic lorsque le moteur est e marche maia rien a signalier au tableau de bord
carole
bonjour,ma fille a une clio 3 1.5 dci confort dynamique,elle n'a pas 120000 km et il y a une semaine elle est tombé en panne en rentrant de cours verdidt de la limaille partout la pompe à injection c est détérioré a envoyé de la limaille partout moteur hs il faut aussi changer le réservoir en échange standart le pris d'un moteur environ 3000.00 euros plus la main d'oeuvre il parait que c'est la maladie des 1.5 dci bon courage
jai remonte' moi memme un moteur dci 1500 renault enrenplacent le vilbrequin du meme moteur et les injecteurs il demare tres mal tourne mal et pas d aceleration ya t il un remede merci
je suis interresser par la voiture si elle est a vendre je l achete meme moteur hs merci de me tenir informer
voici mon mail sofian.maiz@gmail.com
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Kangoo 2003
1,5 DCI 132000 KM
Problèmes:
Témoin allumage ne s'éteint pas, témoins allumage et témoin moteur s'allument par intermittence
Ralenti moteur irrégulier, vibrations saccadées
Difficulté de démarrage moteur
Contrôler module/boitier électromécanique sur pédale accélérateur (jeux mécanique et contacts électriques)
Contrôler contacteur (boitier à coté de la batterie le petit contacteur noir et 1 des 3 jaunes, possible autres couleurs)
Contrôler le filtre fuel, le démonter, le secouer vigoureusement et vider son contenu dans un récipient propre et transparent ou sur un linge blanc, si présence de minuscules particules métalliques, la pompe de pression et les injecteurs sont altéré, pollué, En ce cas le coût de la réparation est conséquent, sauf si sous garantie. (Pompe en échange standard 500 à 600 euros)
et tout le circuit fuel + réservoir sont à nettoyé ou remplacé (si pas sous garantie le véhicule est bon pour la casse !!)
Ne pas se tromper dans le raccordement des flexibles fuel sur le filtre (voir repaires/couleurs bleu-blanc-vert-rouge)
Si pas de particules métalliques, passer agence Renault et faire contrôler les injecteurs, les bougies chauffage, diagnostique par PC teste, débit et pression du circuit ( le cylindre n° 1, coté volant moteur, embrayage)
Attention: si vous démontez les injecteurs, noter le numéros référence des injecteurs pour chaque cylindre, il faut les replacer dans les mêmes emplacements, ne pas oublier de nettoyer la paroi des trous et le siège du joint cuivre (calamine) remplacer les joints en cuivre
Les injecteurs peuvent être réparés (reconditionnés), par un diéséliste spécialisé (Renault ou indépendant) ou acheté en échange standard (si réparable + 150 € pièce - échange standard + 300 euros pièce)
Les défauts des témoins lumineux sur tableau de bord peuvent s'annuler par le teste diagnostique via PC mais cela ne résout pas les problèmes (après quelques dizaines de KM, le problèmes resurgit, indicateur témoin lumineux réagit de nouveau et risque de vider le moteur!!!)
En accélération le véhicule ralenti/baisse de régine et dégage fumée noir par échappement: Si injecteurs/pompe pression sont OK....Contrôler vanne EGR, propreté (obstruée = mélange air n'est pas bon) démonter et nettoyer éléments si nécessaire (vanne sous le filtre à air) si le problème subsiste, la fermeture des soupapes (admission/échappement) ne se fait pas bien (pollué par calamine) en ce cas.... faut déculassé et nettoyer têtes de soupape et contrôler l'état des éléments !! -
A NOTER: après chaque intervention, un teste PC/diagnostique est conseillé
Les points, conseil et réparation:
http://doyen-auto.be/reseau_de_specialistes_diesel__reseau__dieseliste__specialiste_diesel-detail-c330.html
Conseils, points de réparation diéseliste: Belgique: info@doyen-auto,com 02 5262211
Ets. Matho Jumet - Lambillon & Fils Namur
France: info@doyen-auto,com 0562227111 - 0147982816
1,5 DCI 132000 KM
Problèmes:
Témoin allumage ne s'éteint pas, témoins allumage et témoin moteur s'allument par intermittence
Ralenti moteur irrégulier, vibrations saccadées
Difficulté de démarrage moteur
Contrôler module/boitier électromécanique sur pédale accélérateur (jeux mécanique et contacts électriques)
Contrôler contacteur (boitier à coté de la batterie le petit contacteur noir et 1 des 3 jaunes, possible autres couleurs)
Contrôler le filtre fuel, le démonter, le secouer vigoureusement et vider son contenu dans un récipient propre et transparent ou sur un linge blanc, si présence de minuscules particules métalliques, la pompe de pression et les injecteurs sont altéré, pollué, En ce cas le coût de la réparation est conséquent, sauf si sous garantie. (Pompe en échange standard 500 à 600 euros)
et tout le circuit fuel + réservoir sont à nettoyé ou remplacé (si pas sous garantie le véhicule est bon pour la casse !!)
Ne pas se tromper dans le raccordement des flexibles fuel sur le filtre (voir repaires/couleurs bleu-blanc-vert-rouge)
Si pas de particules métalliques, passer agence Renault et faire contrôler les injecteurs, les bougies chauffage, diagnostique par PC teste, débit et pression du circuit ( le cylindre n° 1, coté volant moteur, embrayage)
Attention: si vous démontez les injecteurs, noter le numéros référence des injecteurs pour chaque cylindre, il faut les replacer dans les mêmes emplacements, ne pas oublier de nettoyer la paroi des trous et le siège du joint cuivre (calamine) remplacer les joints en cuivre
Les injecteurs peuvent être réparés (reconditionnés), par un diéséliste spécialisé (Renault ou indépendant) ou acheté en échange standard (si réparable + 150 € pièce - échange standard + 300 euros pièce)
Les défauts des témoins lumineux sur tableau de bord peuvent s'annuler par le teste diagnostique via PC mais cela ne résout pas les problèmes (après quelques dizaines de KM, le problèmes resurgit, indicateur témoin lumineux réagit de nouveau et risque de vider le moteur!!!)
En accélération le véhicule ralenti/baisse de régine et dégage fumée noir par échappement: Si injecteurs/pompe pression sont OK....Contrôler vanne EGR, propreté (obstruée = mélange air n'est pas bon) démonter et nettoyer éléments si nécessaire (vanne sous le filtre à air) si le problème subsiste, la fermeture des soupapes (admission/échappement) ne se fait pas bien (pollué par calamine) en ce cas.... faut déculassé et nettoyer têtes de soupape et contrôler l'état des éléments !! -
A NOTER: après chaque intervention, un teste PC/diagnostique est conseillé
Les points, conseil et réparation:
http://doyen-auto.be/reseau_de_specialistes_diesel__reseau__dieseliste__specialiste_diesel-detail-c330.html
Conseils, points de réparation diéseliste: Belgique: info@doyen-auto,com 02 5262211
Ets. Matho Jumet - Lambillon & Fils Namur
France: info@doyen-auto,com 0562227111 - 0147982816