Arnaque de cvdeboss.com

Résolu/Fermé
Teddy -  
 brigitte -

Bonjour,

J’ai également payer une petite somme pour faire mon cv en mars(1,95 exactement) et hier ils m’ont prélevé 29,99. Si quelqu’un sait comment je peux me faire rembourser sa serais gentil. C’est de l’arnaque ne payer rien sur le site CVDeBoss.com

5 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 

Bonjour,

Les prix sont indiqués et les conditions générales que vous avez acceptés sont assez clairs. On ne peut pas parler d'arnaque.

Vous pouvez demander un remboursement au site mais sans certitude. Le principale est de résilier votre abonnement pour le moment


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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 

Bonjour,

Vous pouvez résilier l'abonnement que vous avez souscrit à ce site irlandais ici :

https://cvdeboss.com/cancel-subscription


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Vzr
 

Le lien ne fonctionne pas, il tourne en boucle

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dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870 > Vzr
 

bonjour a vous aussi !

le lien fonctionne tres bien !

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brigitte
 

merci pour le lien de désabonnement ,pour moi ca a bien fonctionné .

A voir sur le compte bancaire le mois prochain si prélèvement  !!!!!! 

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Clarckos Messages postés 11856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9
 

Bonjour.

Pourtant sans même aller dans les conditions générales, ces conditions étaient écrites tout en bas du site :

Et les conditions de désabonnement sont des les CG :

Le "ici" étant ni plus ni moins que leur adresse courriel.

Il ne faut pas forcément crier au loup tout de suite.


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Alex77
 

Il te demande de payer pour un téléchargement et non pour un abonnement j avais bien vérifié. G payé par carte et eux ils ont fait une empreinte bancaire c est illégale à aucun moment c est un abonné auquel on souscrit. 

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AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Alex77
 

Vous n'avez rien vérifié, c'est clairement marqué partout et dans les conditions générales que vous avez accepté

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BELLABIL
 

Bonjour,

En effet les conditions d'engagements sont bien mentionnés avant de souscrire à l'abonnement.

Cependant après la souscription, aucune confirmation, aucune information n'est envoyé ou lisible sur le site, informant clairement l'utilisateur de son abonnement.

Il est clairement indiqué que lors d'un achat, une souscription une confirmation doit être émise, et ce n'est pas le cas pour ce site.

Voilà quelques textes de loi qui peuvent peut être éclairer la situation :

  • Les informations principales doivent être fournies aux consommateurs sur support écrit ou tout autre support durable après la conclusion du contrat (article L. 221-13 du Code de la consommation) : confirmation des informations précédemment données (nom,  coordonnées, frais de livraison, etc.), information sur les conditions et les modalités du droit de rétractation, adresse (et téléphone) de l’établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations. Le numéro de téléphone ne doit pas être un numéro surtaxé, informations relatives au service après-vente et aux garanties commerciales.
  • Au moment de la conclusion du contrat, le consommateur doit être averti des conséquences de son engagement (article L. 221-14 du Code de la consommation) :

- lors du récapitulatif de la commande : le consommateur doit avoir la possibilité de modifier ses choix et de corriger ses erreurs éventuelles ;
- lors de la confirmation de la commande, c’est-à-dire l’acceptation véritable de l’offre et donc la conclusion du contrat, la mention claire et lisible : « Commande avec obligation de paiement » doit apparaître de façon claire et lisible.

Peut on donc porter plainte contre ce site ? ou peut être je fais fausse route.

Merci pour votre aide.

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Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 

Bonjour,

C'est un site irlandais. Si vous voulez l'assigner en justice, ce sera devant un tribunal irlandais.

On ne peut pas "porter plainte". Ce n'est pas un délit ou un crime, et ni les forces de l'ordre françaises, ni la justice française ne peuvent agir pour un litige entre un consommateur et une société irlandaise.

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Alex77
 

Bonjour, 

ça vient de m arriver aussi. 

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