CV express résiliation

laulau - 1 mai 2021 à 14:37
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 mai 2021 à 16:29
Bonjour,
Je me suis faite avoir sur ce site pour télécharger un CV a moindre prix ils me prelevent 29.90e par mois. J'ai envoyé un mail a l'adresse indiquee
***@***
J'attends.. avez vous réussi a vous désabonner et a obtenir le remboursement ?? quelle arnaque !! comment ils osent profiter de gens en recherche d'emploi

2 réponses

Bonjour,

Je précise d'emblée que je n'ai jamais été victime de ces sites qui profitent de la naïveté ou de la simple méconnaissance de personnes fragiles comme vous.
Quand on commande sur un site, on regarde d'abord où est localisé le site. Ici, on voit qu'expresscv est établi à Hong Kong, soit dans un pays où il sera impossible de régler un litige commercial, si litige il y a.
Personnellement, je passe mon chemin, en pareil cas.
Ensuite, quand vous donnez votre adresse mail et vos coordonnées bancaires, il est essentiel de consulter les conditions générales de vente qui existent bien sur ce site. Si vous l'aviez fait, vous auriez vu que vous souscriviez à un abonnement résiliable à tout moment.
Vous avez souscrit. Il serait étonnant que vous obteniez le remboursement de la somme prélevée. Par contre, vous pouvez tout à fait résilier l'abonnement, si ce n'est déjà fait.
Je ne sais pas si vous avez lu les conditions générales, mais pour le cas où vous ne l'auriez pas fait, je vous joins l'extrait relatif aux conditions de résiliation :
"Pour mettre un terme à Votre Abonnement ou, simplement, pour supprimer Votre compte personnel, Vous devez Nous écrire par e-mail à l'adresse ***@***.
Le cas échéant, Votre Abonnement sera considéré comme résilié et Votre carte bancaire ne sera plus débitée avec effet pour l’avenir. Vous ne bénéficierez plus des services auquel Votre Abonnement donne accès.
Afin d’éviter le renouvellement indésirable de l’Abonnement, l’Utilisateur doit impérativement résilier l’Abonnement, au plus tard le jour précédant la nouvelle période d’Abonnement.
Un email de confirmation de Votre désabonnement Vous sera adressé à l’adresse email que Vous avez utilisée pour la création de Votre espace personnel."


Vous devriez donc recevoir rapidement la confirmation de la résiliation par mail.
Si ce n'était pas le cas, pour éviter le risque de la poursuite des prélèvements, vous pourriez peut-être faire opposition à la carte bancaire dont vous avez fourni les coordonnées pour le paiement. Une nouvelle carte serait éditée et certainement facturée par votre banque.

Bonne chance et bien cordialement
0