Aide financiére

djibounou - 21 févr. 2010 à 10:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 21 févr. 2010 à 11:19
Bonjour,
donc voila j'ai perdu mon emploi depuis plusieurs mois, je vis seule avec mes 3 enfants et j'ai beaucoup de mal a joindre les 2 bouts , mon loyer et de 900euros et une fois le loyer payer il me reste 200euros pour vivre alors que les autres factures n'ont pas été payer (edf.eau).
donc j'ai été voir mon assistante sociale et elle ne veut pas m'aider elle ma dit que mon loyer est trop élever par rapport à mes revenus et il fallait que je déménage (je veux bien déménager mais ou ??????????)
je n'ais le droit a rien aucune aide financiére, aucun bon alimentaire rien de rien je ne comprend pas comment cette assistante sociale fonctionne mais bon.
sa mais arriver que pendant plusieurs jours mes enfants n'ais rien a manger et ne boivent que de l'eau mais c'est trés dure je ne comprends vraiment pas pourquoi cette assistante sociale ne m'aide pas je lui ais demander le mois dernier si elle pouvait m'aider a payer une partie de mon loyer elle ma répondu que non!!!! et qu'il fallait que j'ai une dette de loyer pour quel puisse faire quelque chose mais moi je ne veux pas avoir de dette de loyer et tous les mois je ne sais pas si je dois payer mon loyer ou remplir mon frigo.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
21 févr. 2010 à 10:38
Bonjour

Si vous avez perdu votre emploi, vous devriez avoir droit au chômage ???
et avec 3 enfants vous avez également les allocations familiales,

Voyez une association, votre assistante sociale vous a mal conseillé, on ne laisse pas des enfants sans manger.
0
bonjour mes allocations chomage ont pris fin il ya 4 mois oui j'ai les allocations familliales mais comme je l'ais expliquer en payant mes 900euros de loyer il me reste que 200euros (alloc familliales compris) pour tenir un mois entier quand bien sur je n'ais pas l'electricité et l'eau a payer car les factures arrive tt les 2 mois et merci de mavoir répondu
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
21 févr. 2010 à 11:19
Voyez la CAF pour bénéficier de l'APL et renseignez vous à la mairie pour avoir un logement social où le loyer serait moins onéreux.

Si vous n'avez plus droit au chômage, vous aurez droit au RSA.
0