Une parcelle de terrain qui nous apartient pa

zk47 - 20 févr. 2010 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,j'ai un énorme problème en préparant les plan pour agrandir notre nouvelle maison je me suis rendu compte que la maison que nous avions acheter a une parcelle qui nous appartient pas je ne sait même pas a qui elle appartient et elle traverse la maison en deux que faire ? s'il vous plait aidez moi c'est urgent

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 18:19
bonjour : Aller voir le notaire avec vos documents. Il n'a peut-être pas tout vérifié....

Si vraiment il y a un problème, je pense qu'il est responsable d'avoir laissé passer ça. Mais attendez ses explication, peut-être y a-t-il quelque chose qui vous échappe.
0
le problème est que si je vais voir le notaire il risque de le répété aux voisin qui vont s'en rendre compte !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 11:42
bonjour : Un bon notaire ne va pas répéter au voisin.

Déjà, ça fait pas trop sérieux qu'il ait laissé passé ça.

Cette maison est-elle ancienne ???? année de construction approximative ????

Avez-vous un plan du cadastre ?????

La maison est-elle bien portée entièrement sur le cadastre ????

J'ai tendance à croire que la maison est très ancienne car depuis que les permis de construire existent, cela ne devrait pas être possible.

Rien ne vous empêche d'aller au cadastre et de consulter le plan de manière anonyme, et de demander les propriétaires de 3 ou 4 parcelles parmi lesquelles celle qui vous intéresse. Déjà vous aurez une première information.

Normalement, vous devez pouvoir obtenir ce renseignement.

Il a y peut-être tout simplement eu une omission quelque part.

Allez voir le cadastre tout d'abord, regardez aussi votre acte de propriété à la loupe, et ensuite allez voir le notaire, chez qui a été réalisé la vente.
Et revenez sur le forum pour nous raconter.
0