Cnp adi

georges - 20 févr. 2010 à 17:29
 ullie 02 - 14 sept. 2010 à 19:04
Bonjour,
Je me sais atteind d'un cancer du rectum depuis le 23 décembre 2009 . je sais que dans mon contrat prêt immobilier du Crédit Agricole Sud Rhone-Alpes c'est la CNP pour l'assurance ADI.Aujourd hui je suis en arrêt de travail, à renouveler , il va du 23/12 au 26/02/2010, donc la semaine prochaine , le generaliste va prolonger , car je suis en traitement pré-opératoire, pour une opération qui aura lieu au mois d'avril .Grosse opération, puisqu'on va m'enlever la partie malade ,et "refaire" le circuit , qui en attendant, sera protéger par une ileostomie provisoire( durée estimée par le chirurgien 6 semaines) puis retablissement du " circuit" et chirurgien m'a dit 1 an de galère( incontinence etc...) .Ma question , sachant que j'ai une franchise de 90 jours, donc du 23/12/2009 au 23/03/2010 ,logiquement en fournissant à CNP tous docs justificatifs , il devraient prendre en charge mes prêts , ou en partie , puisque je suis couvert jusqu'à 70% pour 2 prêts principaux ,Jusqu'à ce que je reprenne le travail à partir du 23 mars 2010, mais à quel moment estiment-ils que je suis capable de le reprendre ( plateforme telephonique) ?Que dois-je faire pour être le moins emm...bêter possible? En parfaite santé jusqu'à présent , ça fait 35 ans que je travaille , et ma moyenne d'arrêt de travail est de 1,12 jours par an .Je ne demande pas la lune , et j'espère bien être guerri dans l'année et reprendre le travail ne serait-ce à mi temps therapeutique , mais faudra bien 6 mois pour que je me rétablisse et me rééduquer au niveau de ma maladie .Je donne les papiers de L'ADI à remplir lundi 22 fevrier à man médecin .Quels sont les ecueils à eviter ?Merci de vos conseils et aide ( au moins moralement ) .

3 réponses

bonjour,
Je peux vous renseigner .
Tout d'abord bien verifier votre notice d'assurance , puis vos conditions d'entreé qui vous ont été notifiées à l'entrée dans l'assurance. Si l'assurance ne couvre que l'ITT accidentelle , ce n'est pas la peine de monter un dossier.
Sinon, en fonction de votre catégorie professionnelle , transmettez vos pièces justificatives d'arrêt de travail à SRA à grenoble accompagnées d'une Attestation de maintien Invalidité que vous demandrez à votre agence et que vous aurez complètée avec votre médecin ( indemnités journalières si vous êtes salarié-Attestation employeur si vous êtes fonctionnaire ou certificat médical précisant votre incapacité temporaire totale si vous ne touchez pas de prestations sociales).L'assurance vous remboursera vos mensualités à hauteur de la quotité choisie tant que vous serez considéré en ITT. ( Une visite médicale peut ^tre diligentée par la cie d'assurance) pour vérifier si votre état de santé correspond à la définition du contrat .Une cessation de versement des indemnités journalières mettra fin à la prise en charge, de même qu'une reprise de travail à mi-temps thérapeutique ou un passage en catégorie 1 de la sécurité sociale.Vous avez 180 jours pour présenter un dossier sinon la prise en charge interviendra à la date de réception . N'attendez pas , constituez votre dossier . Si vous avez été accepté sans restrictions à l'entrée , l'étude de votre dossier ne devrait pas poser de soucis et la prise en charge de vos échéances intervenir rapidement . Je vous souhaite bon courage .
4
bonjour Nadichou,
Vous avez l'air bien informé, c'est pourquoi je me permets de vous poser une petite question.
Je suis en arrêt pour maladie (fibrose pulmonaire) depuis 3 mois et mon dossier de demande de reconnaissance de TH partira à la MDPH sous 2 semaines. Mon problème est que j'ai contracté des prêts immobiliers (tous au Crédit Agricole) il y a quelques années et que je pensais bénéficier de l'ADI de la compagnie d'assurance du CA, la CNP. Seulement mes contrats de prêt et d'assurance sont partis sous les eaux lors d'une inondation l'an passé, et je ne parviens pas, malgré mes nombreuses demandes répétées, à obtenir un double auprès de mon agence bancaire... Aussi mon conseiller au crédit agricole m'informe que l'ADI dont je dispose ne me couvre qu'après un délais de carence de 180 jours... au lieu de 90 (la norme n'est ce pas ?)
Ne parvenant pas à obtenir copie de mes contrats, je suis censé m'en tenir à ses propos, sauf que je crois qu'il confond le délais de constitution du dossier avec le délais de carence (il est très jeune et a déjà commis des erreurs dans mes dossiers)...
Je ne sais plus comment faire ou vers qui ou quel organisme me retourner, en effet, la maladie est déjà un poids lourd à porter sans en plus devoir gérer des problèmes financiers, de surcroît assurés contre ce risque !!!
D'avance merci pour votre aide.
0