FOURNISSEUR GDF/EDF

momo5962 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 20 févr. 2010 à 10:58
momo5962 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 11:43
Bonjour,

Avant de changer de fournisseur d'énergie, réfléchissez bien car risque de gros problèmes.

Suite à mon déménagement début 2008, j'ai résilié mon abonnement du nord, (pas de problème) pour un abt dans le 62 en prenant GDF comme fournisseur EDF, mes pb ont commencé; 1er fact : pb de consommation, la relevé ne correspond pas avec ce que j'ai enregistré - 1er appel au service client, 2 fact : la consommation et l'adresse est différente, 2ème appel, on me dit qu'il y a un pb technique (2 mois aprés l'entrée dans mon nouveau logement) Mars 08, n'ayant pas de nouvelle, 3ème appel, pb technique et doublon, mon dossier est transmis chez le responsable et on me dit que je ne dois pas m'inquiéter pour mes factures, un échéancier sera mis en place et devant mon mécontentement un geste commercial sera fait. j'ai relancé au mois de juin, on me dit que je ne dois pas m'inquiéter. je précise que nous avons un logement de 64 m², température des pièces 19°

Finalement, j'ai attentu mes factures (en relançant le service GDF entre deux )

En septembre 2009 je les reçois enfin (6 fact) plus d'un 1 an après. Le montant total des factures + 2000 € + un courrier d'excuse et un échéancier 4 * 500 € et pas de geste commercial (je m'y attendai) En vérifiant je m'aperçois que les relevés sont incohérents ainsi que les abonnements

Ex : Abt facturé du : 08/02 au 07/10/09
ancien compteur : 25 517 nouveau compteur : 25 561 dif en m3 : 517 facturés 534 €

Si vous faites la différence cela fait 44 m3 en prenant le même calcul cela me fait un montant de 21,28 € donc on me facture 500 € de plus.

Je recontacte le service afin d'étaler mon échéancier et faire ma réclamation sur cette facture, la demande est transmise au service concerné,mais je dois payer ma 1ère échéance.

Suite au conseil d'une amie, je me rapproche auprés du CCASS afin de résoudre ce litige. Effectivement, un problème sur mon dossier (doublon etc...) il accepte un échéancier sur 12 mois et un rectificatif de mes factures doit me parvenir. Je les reçois 2 semaines aprés, 1 rectificative (sur les 6 précédentes ) avec un montant supérieur et une autre de 478 € pour la fermeture de compteur. Constatation, ils n'ont pas modifié l'erreur précédente par contre ils ont repris une partie du relevé ex :

facture rectifiée
Abt facturé du : 08/08/08 au 30/06/10
Ancien compteur : 24 970 nouveau compteur : 25 844 facturé 367,56 ht

De nouveau au CCASS, la responsable prend mon dossier et contacte elle même le service social de GDF, la personne nous dit qu'elle a du mal à comprendre, mais je dois payer la facture de 478 € comptant, de toute façon le service commercial doit m'appeler du jeudi.

Jeudi matin, attend l'appel de GDF, midi toujours rien, je rappelle le service qui me précise que n'ayant pas répondu à leur appel, la facture est transmise au contentieux et qu' il n'a pas moyen de la récupérer. 2 jours apès, courrier du contentieux, arrangement avec eux 8 * 52 € en plus de l'échéancier de 100 € et les factures normales qui varient tous les deux mois 150 à 300 € sur un salaire d'intérimaire de 1100 € et mon époux (demandeur d'emploi non rémunéré) et un enfant. Le service social essaie de m'aider mais comme actuellement, je travaille je ne suis pas considéré prioritaite, donc je dois laisser tomber et payer.

Mon fils étant comptable a vérifié et s'est aperçu des périodes facturés plusieurs fois pour le gaz et edf, erreur dans la différence m3 de plus je n'ai même pas signé de contrat. Nous avons pensé d'écrire au médiateur mais est ce une bonne solution ?

Actuellement je ne sais comment faire, un conseil serait le bienvenu !

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 12:34
Bonjour,

1) Pour saisir le médiateur de l'énergie, il faut d'abord que vous ayez porté réclamation auprès de GDF par lettre recommandée avec accusé de réception. Si GDF ne vous répond pas dans les 2 mois, ou si la réponse donnée ne vous satisfait pas, alors vous pouvez saisir le médiateur sur son site www.energie-mediateur.fr

2) Pourquoi faites-vous référence à EDF dans votre message ? Votre fournisseur d'électricité et de gaz est bien GDF ? GDF et EDF sont deux entreprises concurrentes. EDF n'a rien à voir dans votre problème. C'est important de ne pas citer EDF dans votre réclamation, cela pourrait porter à confusion.
0
momo5962 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
20 févr. 2010 à 14:40
en effet, ce que je voulais dire c'est que GDF qui me fournit en électricité, tous les contacts ont été fait par téléphones et fax

je vous remercie encore pour la réponse

cdt
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
20 févr. 2010 à 12:43
Essayez aussi le 3939 qui vous donnera la marche à suivre (ouvert le samedi)
Cordlt
0
bonsoir
pourquoi payez vous si vous n avez pas de contrat ;))
cdl
0
momo5962 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 11:43
bonjour,

Ils m'ont menaçé de me couper, que feriez vous à ma place ?

salutations
0