Demande de renseignement au Mr Qui bosse a ED

lulla - 20 févr. 2010 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 14:58
Bonjour, mon contacteur pour le chauffe eau a rendu l'ame, je l'ai changé, c'est le 3eme en un an, et là ça fonctionne mais en dehors des heures creuse, et d'apres la nana d'edf ce serait le relais s'assrevissement qui serait mort dans mon compteur, le changer est payant est ce normal ? et combien ça va me côuter ? et si le mec d'edf me dit que je dois tout changer ? ça va me couter un bras ?

4 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
20 févr. 2010 à 10:27
Bonjour

Vous êtes locataire ou propriétaire ?
0
je suis proprietaire
0
Bonjour,
Le relais d'asservissement est sur votre tableau electrique et n'appartient pas a EDF. c'est a vous de le remplacer.
0
ben il se situe d'apres EDF dans le compteur à quoi cela ressemble t il ? ou se situe t il ?
0
Utilisateur anonyme > lulla
20 févr. 2010 à 14:58
Bonjour,

Ne confondons pas le relais et le contacteur.

Le contacteur fait partie de votre installation électrique intérieure. Il se trouve généralement sur le "tableau des fusibles" de votre maison. Si il a un problème, c'est à vous de le changer.

Le relais, lui, est intégré au compteur (si vous avez un compteur électronique à affichage à cristaux liquides) ou à part du compteur (si vous avez un compteur électromécanique avec grosse roue qui tourne).

Si c'est le relais qui pose problème (ou le compteur électronique), appelez votre fournisseur (EDF, je pense ?) et demandez une "vérification d'appareil". Un rendez-vous sera pris avec un agent de ERDF, qui viendra vérifier et réparer. Si effectivement l'appareil a un problème, ce sera gratuit ! Sinon cela vous sera facturé environ 35 €.
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
20 févr. 2010 à 11:20
Si vous êtes propriétaire, c'est à votre charge.

Demandez un devis, vous saurez à combien s'attendre.
0