PROBLEME DE GARDE ALTERNEE

ANNETTE - 19 févr. 2010 à 13:34
annette0809 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 16:41
Bonjour,
mon compagnon c'est séparé de son ex avec laquelle il a eu une fille de 16 mois, il ne vois plus sa fille depuis novembre, du d abord à une conciliation où il c est presenté sans avocat, l avocat de madame a décidé qu il ne pourrais plus voir sa fille puisqu il vivait en colocation avec un homme. depuis on c est mis en menage on a pris un apart adapter pour recevoir sa fille (avec une chambre pour elle) je precise je suis une femme et il a eu un jugement pour decider de la garde de l enfant en janvier. le jugement stipule que la garde et accorde en alternance une semaine chez la mere et une semaine chez le pere mais depuis le jugement la mere part de son domicile et ne donne pas sa fille a son pere sa fait deja 2 fois .
on ne sait pas quoi faire pour que mon compagnon puisse voir sa fille.
si vous vivez cette situation ou si vous savez ce que nous devont faire vos conseils ou votre experiences sont les bien venue.
merci d avance

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 févr. 2010 à 15:15
Bonjour,

Votre compagnon doit déposer plainte, car son ex ne lui laisse pas exercer la garde alternée.
Il faut qu'il agit, car son ex ne va pas se gêner de faire constater que l'enfant n'est pas chez son père.
Et tenter d'obtenir la garde totale.
Il se munit du jugement, de sa pièce d'identité et dépose plainte pour non présentation d'enfant.
Ensuite, il lui adresse un courrier recommandé avec accusé réception pour lui rappeler les modautés de garde stipuler sur le jugement.
Et qu'il passera telle date pour prendre sa fille.

0
annette0809 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 16:41
bonjour et merci de m'avoir répondu en faites la premiere fois il l a apeler pour lui signaler qu il viendrait chercher sa fille et elle lui a dit qu elle ne lui donnerais pas alors il a etait au rdv avec son avocat et ensuite ils sont allees à la police et la il n ont pas pu deposer plainte juste faire une main courrante ensuite il a fait une lettre au jaf pour signaler la chose elle dit ne pas vouloir lui donner sa fille tant qu elle n aura pas le contrat pour la nounou hors sur le jugement il n y a pas de tel conditions de demander (je suppose que c est une excuse comme une autre) le jaf apres avoir lu le courrier avec tout ces detail a stipulé par courrier que le jugement devait etre mis en application donc la garde alterné pour la deuxieme fois de garde il l a apele deux fois la semaine precedente pour lui signaler qu il viendrais chercher sa fille avec dates et heure et la elle lui a dit qu elle ne lui donnerai pas et qu elle ne serait pas la effectivement il c est presenter avec ses parent comme temoin et rien en plus le pere de son ex est passer devant eux pour voir si il etait bien venu la il a etait porter plainte mais a la gendarmerie car la police la renvoyer boulee en lui disant que de toute facon il ne verrai surement pas sa fille avant ses 18 ans (comme si il avait besoin d entendre sa apres 6mois sans voir sa fille) bref il a porter plaintes a la gendarmerie et maintenant on attend quinze jour pour recommencer surement la meme intervention.
merci de tes mots nous n avions pas penser a lui envoyer un courrier recommandee pour lui stipuler sa venue pour récuperer sa fille se sera surement mieux que par telephone au moin on pourra le rajouter au dossier.
merci
0