SAISIR LE JAF ?

Neante - 19 févr. 2010 à 13:55
 Neante - 19 févr. 2010 à 17:53
Bonjour,

Mon compagnon, avec qui j'ai eu deux enfants, vient de m'annoncer qu'il compte refaire sa vie.

Problème, nous habitons depuis quinze ans CHEZ ses parents et nous "squattons' le rez de chaussée de leur villa qui n'est même pas légal donc pas déclaré.

Mon salaire de 1200Euros par mois ne me permet pas de prendre un loyer d'autant que j'entend avoir la résidence des enfants chez moi.

Mon compagnon lui, voudrait que je parte, pour récupérer le logement pour lui (et peut être sa nouvelle ...) et garder les enfants car il dit que ce serait plus simple, rapport aux grands parents qui vont les chercher le soir à l'école ...!

Tout est à son nom, la Mutuelle obligatoire de son propre boulot, même ma voiture (rapport à l'assurance qui revient moins chère).

Que dois-je faire ? quels sont mes droits ? puis-je obtenir l'indemnisation du préjudice subi s'ils m'obligent (ses parents y compris) à "dégager" ?

J'ai la tête dans le sac ... merci pour vos conseils.

2 réponses

lol on est pas aux etats unis on ne fait pas de procer pour tout et n'inporte quoi

puis-je obtenir l'indemnisation du préjudice subi s'ils m'obligent (ses parents y compris) à "dégager" ?

non vous n'aurez le droit a rien
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
19 févr. 2010 à 15:55
Bonjour ,


Effectivement, vous êtes dans la pire situation possible : en concubinage, pas chez vous ... et donc " limogeable " à tout moment, sans indemnisation de quelque sorte .

Toutefois, ce serait trop facile : non, Monsieur n'a pas à vouloir ni à décider que VOUS partez demain, que lui et ses parents GARDENT les enfants, etc ! cela, ce sera au Juge des Affaires Familiales d'en décider, donc il va falloir déposer une requête pour qu'il estime la situation . Vous avez des enfants en commun, dont l'avenir ne peut pas vous être ainsi imposé !

Consultez un avocat-conseil de permanence, au Tribunal, à la Maison de la Justice et du Droit, parfois en Mairie . Voyez une assistante sociale de votre secteur, afin qu'elle vous aide dans les démarches, logement (partez du principe que vous gardez vos enfants, le papa n'a aucune raison valable à ce jour de supposer qu'il en aurait la garde ! ), etc . Et ne partez pas sans que tout soit bien au clair, ne vous laissez pas "attendrir" par des propositions amiables qui ne dureront pas, quelles que soient les pressions que vous subirez, sinon vous allez vous retrouver à la rue et sans vos enfants . Si cela en arrivait là, allez déposer plainte immédiatement, à part une décision judiciaire, rien, même le papa, ne peut vous séparer ainsi de vos enfants .

Il va vous falloir beaucoup de courage et de ténacité, la situation ne sera pas facile, mais il va falloir prendre tous les renseignements possibles, tenir bon, préparer avec un avocat votre requête devant le J.A.F. et vous bagarrer .


-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci Tarasouris, effectivement, la pression est terrible ...

Mais vous avez raison, je vais m'investir dans la recherche d'aide extérieure et essayer de sortir de ce piège au mieux.

Que mon témoignage puisse servir à d'autres ....
0