Dois je continuer a payer?
cecesan34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
-
19 févr. 2010 à 06:23
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 févr. 2010 à 11:05
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 févr. 2010 à 11:05
A voir également:
- Dois je continuer a payer?
- Dois-je continuer à travailler si pas de salaire - - Rémunération et paye
- Je ne peux plus payer ma loa - Forum surendettement
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade - Forum Immobilier
2 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
19 févr. 2010 à 09:46
19 févr. 2010 à 09:46
Bonjour
Pour la pension, oui ça ne s'arrete pas à la majorité, surtout si le jeune poursuit ses études.
Vous êtes en droit de demander un certificat de scolarité, et si vous avez également l'autorité parentale, vous devez être informé du suivi scolaire de votre enfant.
Si la mère refuse de vous donner ses informations, faites lui un dernier courrier de demande en recommandé, si elle ne donne pas suite, faites une requête au JAF.
Mais surtout ne suspendez pas le versement de la pension, vous vous serriez en tord.
Pour la pension, oui ça ne s'arrete pas à la majorité, surtout si le jeune poursuit ses études.
Vous êtes en droit de demander un certificat de scolarité, et si vous avez également l'autorité parentale, vous devez être informé du suivi scolaire de votre enfant.
Si la mère refuse de vous donner ses informations, faites lui un dernier courrier de demande en recommandé, si elle ne donne pas suite, faites une requête au JAF.
Mais surtout ne suspendez pas le versement de la pension, vous vous serriez en tord.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
19 févr. 2010 à 11:05
19 févr. 2010 à 11:05
Bonjour,
Votre fille a quitté l'école à12 Ans? Elle est obligatoire jusque16 ans!
Pour la pension alimentaire, elle est du tant que votre fille ne subvient pas elle même à ses besoins, soit plus de la moitié d'un smic annuel.
Pour avoir des informations, vous adressez effectivement un courrier recommandé à la mère pour savoir si elle réside toujours chez sa mère et sa situation actuelle.
Étude ou pas vous payez effectivement mais il fait un minimum d'information.
Vous n'avez plus "autorité parentale" puisque votre enfant est majeure.
Par contre vous avez une obligation alimentaire. Si sa situation le nécessite bien sur.
Pour le moment vous devez respecter le jugement.
Vous pouvez déposer une requête auprès du jaf pour faire réviser la pension alimentaire.
Ensuite il est possible qu'elle soit maintenue, voir révisée à la hausse.
Par contre si votre enfant ne réside plus chez sa mère vous êtes en droit de la poursuivre et demander des dommages et intérêts.
Votre fille a quitté l'école à12 Ans? Elle est obligatoire jusque16 ans!
Pour la pension alimentaire, elle est du tant que votre fille ne subvient pas elle même à ses besoins, soit plus de la moitié d'un smic annuel.
Pour avoir des informations, vous adressez effectivement un courrier recommandé à la mère pour savoir si elle réside toujours chez sa mère et sa situation actuelle.
Étude ou pas vous payez effectivement mais il fait un minimum d'information.
Vous n'avez plus "autorité parentale" puisque votre enfant est majeure.
Par contre vous avez une obligation alimentaire. Si sa situation le nécessite bien sur.
Pour le moment vous devez respecter le jugement.
Vous pouvez déposer une requête auprès du jaf pour faire réviser la pension alimentaire.
Ensuite il est possible qu'elle soit maintenue, voir révisée à la hausse.
Par contre si votre enfant ne réside plus chez sa mère vous êtes en droit de la poursuivre et demander des dommages et intérêts.