Dois je continuer a payer?

cecesan34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 06:23
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 févr. 2010 à 11:05
Bonjour,
je paie une pension alimentaire a la mere de ma fille depuis notre separation.j ai conscience que la p.a ne s arrete pas a la majorite,ma fille etant majeure aujourd hui,je continue de payer.mais je me suis laissé dire qu elle est due si l enfant poursuivait des etudes serieuses:ma fille a quitté l ecole a 12 ans;a ce jour j ai donc reclamé des justificatifs scolaires.mon ex femme me repond qu il faut que je paie etudes ou pas
que dois je faire?

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 févr. 2010 à 09:46
Bonjour

Pour la pension, oui ça ne s'arrete pas à la majorité, surtout si le jeune poursuit ses études.
Vous êtes en droit de demander un certificat de scolarité, et si vous avez également l'autorité parentale, vous devez être informé du suivi scolaire de votre enfant.

Si la mère refuse de vous donner ses informations, faites lui un dernier courrier de demande en recommandé, si elle ne donne pas suite, faites une requête au JAF.
Mais surtout ne suspendez pas le versement de la pension, vous vous serriez en tord.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 févr. 2010 à 11:05
Bonjour,

Votre fille a quitté l'école à12 Ans? Elle est obligatoire jusque16 ans!
Pour la pension alimentaire, elle est du tant que votre fille ne subvient pas elle même à ses besoins, soit plus de la moitié d'un smic annuel.
Pour avoir des informations, vous adressez effectivement un courrier recommandé à la mère pour savoir si elle réside toujours chez sa mère et sa situation actuelle.
Étude ou pas vous payez effectivement mais il fait un minimum d'information.

Vous n'avez plus "autorité parentale" puisque votre enfant est majeure.
Par contre vous avez une obligation alimentaire. Si sa situation le nécessite bien sur.
Pour le moment vous devez respecter le jugement.
Vous pouvez déposer une requête auprès du jaf pour faire réviser la pension alimentaire.
Ensuite il est possible qu'elle soit maintenue, voir révisée à la hausse.
Par contre si votre enfant ne réside plus chez sa mère vous êtes en droit de la poursuivre et demander des dommages et intérêts.
0