Achat au maroc

ilixon31 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un appartement au maroc.
1)y a t il des precautions particulieres a prendre?
2)si je le revend dans quelques années avec de la plus value,vais je pouvoir rapatrier le montant global de la vente?

merci de vos infos et conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour je ne peux que vous repondre que sur le 2em question: on va vous dire oui, car on attend votre argent, en verite , AUCUNE garantie!!!
0
ilixon31

merci pour votre reponse,avez vous été confronté a ça?
0
Utilisateur anonyme

non,heureusement!
mais je l'ai bien vu et lu...et j'ai dit à mon epoux" tiens! toi qui voulait vivre dans un pays où la vie est 3 fois moins chere à la retraite!)
essayer de chercher sur le net dans "probleme de revente de son bien maroc ou ailleurs."...
j'ai trouve ca :
"Oui, en tant qu'acheteur, un compte bancaire sera indispensable. Un compte en dirhams convertibles en devises. Ce dernier permettra le transfert de l'argent nécessaire à l'achat depuis la France vers le Maroc et facilitera le rapatriement en cas de revente éventuelle du produit de la vente et de la plus-value."
et si on vous bloque votre compte où passera obligatoirement votre argent de la vente en dirham , comment faire si l'argent reste bloque dans la banque au maroc?
en cas de problemes politiques ou pires dans l'avenir, croyez vous qu'il vont vous laissez retirer ou transferer votre argent?
en cas de problemes,vous serez toujours soumis" au bon vouloir..."du pays qui"heberge" votre compte banquaire
bien sur , on se gardera bien de vous dire le contraire...
0