Quelles obligations a une adute envers sa mèr

christinou - 18 févr. 2010 à 16:11
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 févr. 2010 à 23:25
Bonjour,
ma fille de 22 ans refuse depuis son retour de saison hôtelière toute participation financière (alors qu'elle travaille) et en tâches ménagères alors que j'ai 59 ans et un peu handicapée. J'ai tout fait pendant 5 mois pour lui remonter le moral car elle a rompu avec son petit copain ... mais rien n'y fait elle ne veut rien débourser et surtout se prendre en charge alors que je vais bientôt prendre ma retraite. Elle refuse de voir mon psy pour comprendre nos problèmes. Charmante comme violente je ne puis faire aucun appel de phare. Que me conseillez vous de faire ?

2 réponses

bonjour, si en discutant avec elle sa ne fonctionne pas les choses choses à faire est soit de l'inviter à déménager ou encore de prendre rendez vous avec une assistante sociale qui viendrait à votre domicile en présence de votre fille, votre fille est obligé de subvenir à vos besoins financiers si vous n'y arrivé pas ou alors vous l'iniorer en vous achetant votre nourriture en fesant votre linge uniquement mais bon c'est une guerre sans fin
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 févr. 2010 à 23:25
Bonjour,

Votre fille a 22 ans, elle ne veut rien faire.
Rien ne vous empêche de lui montrer la porte de sortie.
Il est très probable qu'elle vous demande une pension alimentaire.
Vous l'aiderez financièrement mais elle devra se prendre en charge.
Vous pouvez également l'inciter à prendre contact avec la mission locale.
0