Divorce/propriétaire d'un appartement

février2010 - 18 févr. 2010 à 14:58
 fevrier2010 - 20 févr. 2010 à 16:44
Bonjour,

Ma nièce est séparée de son mari depuis maintenant 2 ans. Elle est retournée vivre chez ses parents avec ses 2 enfants sans toucher aucune pension alimentaire de son mari.

Ma nièce est propriétaire avec son mari de leur appartement que ce dernier occupe toujours.

Malgré certaines démarches entamées par ma nièce, rien n'avance. apparemment, elle ne se laisse un peu berner par son ex mari, ce qui fait que le divorce n'est toujours pas prononcé et qu'elle est toujours responsable s'il venait à ne pas payer le loyer.

Je voulais savoir si dans le cas ou l'on est propriétaire à 2, est ce nécessaire que soit obligatoirement vendu le bien immobilier pour que le divorce soit prononcer etc...

il faut savoir que ma nièce est d'accord pour lui laisser l'appartement, sans aucune contre partie mais à condition qu'elle soit complètement déchargée du loyer et autres.

3 réponses

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
18 févr. 2010 à 16:06
Bonjour,
La vente du bien immobilier n'a rien à voir avec le déroulement du divorce. Le problème se pose surtout s'il venait à ne plus payer les mensualités du pret (vous avez écrit loyer mais ils sont propriétaires....). Elle est en droit d'exiger une pension alimentaire ainsi qu'une indemnité d'occupation. Le fait qu'il assume pour l'instant seul le pret, c'est son problème celà ne le dispense pas de ses devoirs.
0
bonjour,

je vous remercie de votre réponse qui m'éclaire un peu, car apparemment son avocat lui "aurait" dit que le divorce ne pourrait pas être prononcé tant que le problème de l'appartement ne serait pas réglé. En effet, j'ai écrit loyer alors que que je voulais dire les échéances de prêt. Mais il faut savoir que son ex-mari ne veut pas divorcer malgrè leur séparation depuis 2 ans.
nous avons beaucoup de mal à comprendre la situation et nous ne sommes pas sûrs d'être informé de tout.

son ex-mari, lui aurait dit qu'elle n'apparaissait plus sur les papiers de la banque concernant leur prêt et qu'elle ne serait pas redevable si il ne payait pas, ce que je doute bien sûr....

si vous avez plus d'infos, je suis preneuse.
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
18 févr. 2010 à 16:59
Houlala !!! à mon avis elle devrait vite se rendre à la banque et demander à voir la situation des remboursements du pret en cours. Je doute fort que la banque ai fait un tel changement sans qu'elle en soit avisée Non ??? En ce qui concerne le divorce que lui dit son avocat ??
0
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais pour la banque. Malheureusement, en ce qui concerne ce que lui dit son avocat, nous ne savons pas grand chose. Ma nièce a tendance à ne pas dire grand chose, ce qui fait que ses parents sont dans le flou complet.

Je vous remercie pour vos réponses et je pense que je vais faire en sorte que ses parents mettent "les pieds dans le plat", comme on dit ....je pense que ma nièce n'arrive pas à comprendre que la situation s'éternise et qu'elle ne s'en sortira jamais toute seule si elle ne leurs explique pas la situation.

Merci encore et bonne journée,
0