Quetionnaire médical regard

lunea - 18 févr. 2010 à 12:40
 Germain - 19 févr. 2010 à 11:57
Bonjour,
Bonjour, je suis heurtée de tout ce que je peux lire sur différents forums , car j'ai souscris il y a quelques jours une formule regard chez générali, aussi le conseiller a rempli lui même le questionnaire médical que j'ai eu l'occasion de lire plus en vigueur et j'attire votre attention puisque là est mon problème...En effet, je ne l'ai eu en ma posséssion qu'après signature, c'est lui qui m'a posé les questions auxquelles j'ai répondu honnêtement quand aux interventions chirurgicales qu'il n'a pas trouvé suffisamment importantes pour les mentionner; Egalement un arrêt de travail de 3 semaines qu'il m'a transformer en jours ouvrables donc pas déclarés; une transfusion aussi qui ne rentrait pas dans le contexte exact de la question pas déclaré non plus! quand je l'ai relu à tête reposée je me suis apperçue qu'il ne m'a pas posé les questions éxactement commes elles sont inscrites et en a même omis volontairement je pense...
Quand j'ai souscrit il m'a dit ne pas avoir avec lui les conditions générales qu'il a retrouvé dans sa voiture quand je lui ai dit, pas de conditions pas de signature....
Le lendemain j'ai lu les conditions générales avec toutes les exclusions et surtout problème médical non déclaré dans le questionnaire au moment de la souscription.
Avec tout ce que je lis sur les différents forums, je penses que je vais envoyer une lettre de renoncement au contrat....et j'ai besoin de votre avis également pour autre chose, j'ai souscrit le même jour pour mon fils une gpa profil épargne, produit sécurisant ou pas et si non, puis-je l'arrêtre en même temps que l'autre? Sur le contrat de mon fils, le conseiller a fait une erreur quand au bénéficiaire et il me dit ne pas pouvoir changer puisque enregistré dans l'ordinateur avant un délai d'un mois, est-ce exact......help, help, help, j'ai besoin de votre aide pour le délai de renonciation

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
18 févr. 2010 à 12:44
Bonjour,

S'agissant de vente à domicile, si je comprends bien vous pouvez vous retracter...

Pour le contrat assurance-vie de votre enfat, vous avez un délai de 30 jours.. (raison pour laquelle il vous demande d'attendre)...

Cette personne n'est pas tres honnete....

Profitez en pour faire un courrier explicatif au siege quand vous adressez votre résiliation au contrat d'asurance et de renonciation au contrat d'assurance-vie de votre fils...

Cordialement
0
le contrat d'aaurance vie regard avec le questionnaire médical c'est pour moi

le placement pour mon fils souscrit le même jour est différent, c'est sur celui là qu'il y a eu erreur de bénéficiaire

dois-je arrêtre les deux???
MERCI
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
18 févr. 2010 à 13:19
Re,

C'est à vous de voir... Mais n'ayant pas confiance, moi perso je partirai...

Bien à vous
0
Pour les assurances de prêt, les questionnaires médicaux sont confiés à nos clients pour qu'ils les remplissent chez eux. Ils doivent nous les remettre sous enveloppe cachetée que nous transmettons tel quel à la compagnie d'assurance. A aucun moment, nous ne sommes au courant des problèmes de santé de nos clients.
Votre assureur a commis une grave erreur en remplissant le questionnaire à votre place. De plus il a "arrangé" certaines réponses qui pourraient valoir un refus de la compagnie et ça, tout simplement parce qu'il ne voulait pas risquer de perdre un contrat. Donc il l'a arrangé pour lui !!!
Le risque dans cette affaire, c'est que vous aller payer les cotisations mais si l'assurance doit s'exécuter parce qu'il vous sera arrivé quelque chose, elle ne le fera pas ! Prétextant avec raison qu'il y a eu fausse déclaration. La loi sera de son côté et ceux que vous vouliez protéger ne toucheront rien.
Vous pouvez tout annuler dans les délais. Un conseil faites-le, cette affaire n'est pas claire.
0
merci pour votre réponse.....mais il ne s'agit pas d'un questionnaire médical pour un prêt, mais pour une assurance relative à une assurance vie qui prendrai en charge les cotisations en cas de maladie ou d'invalidité
Le proçédé reste-t-il le même dans ce cas?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
18 févr. 2010 à 22:59
Re,

Oui, tout à fait, c'est pareil...

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci patal, à l'heure de ton message j'étais couché...
0