A voir également:
- Quetionnaire médical regard
- Obligation regard de visite assainissement - Forum Immobilier
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Contrat regard generali avis - Forum Assurances
- Modèle certificat médical facultés mentales - Forum Donation-Succession
- Préavis reduit d'un mois demandé avant la perte d'emploi - Forum Immobilier
5 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
18 févr. 2010 à 12:44
18 févr. 2010 à 12:44
Bonjour,
S'agissant de vente à domicile, si je comprends bien vous pouvez vous retracter...
Pour le contrat assurance-vie de votre enfat, vous avez un délai de 30 jours.. (raison pour laquelle il vous demande d'attendre)...
Cette personne n'est pas tres honnete....
Profitez en pour faire un courrier explicatif au siege quand vous adressez votre résiliation au contrat d'asurance et de renonciation au contrat d'assurance-vie de votre fils...
Cordialement
S'agissant de vente à domicile, si je comprends bien vous pouvez vous retracter...
Pour le contrat assurance-vie de votre enfat, vous avez un délai de 30 jours.. (raison pour laquelle il vous demande d'attendre)...
Cette personne n'est pas tres honnete....
Profitez en pour faire un courrier explicatif au siege quand vous adressez votre résiliation au contrat d'asurance et de renonciation au contrat d'assurance-vie de votre fils...
Cordialement
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
18 févr. 2010 à 13:19
18 févr. 2010 à 13:19
Re,
C'est à vous de voir... Mais n'ayant pas confiance, moi perso je partirai...
Bien à vous
C'est à vous de voir... Mais n'ayant pas confiance, moi perso je partirai...
Bien à vous
Pour les assurances de prêt, les questionnaires médicaux sont confiés à nos clients pour qu'ils les remplissent chez eux. Ils doivent nous les remettre sous enveloppe cachetée que nous transmettons tel quel à la compagnie d'assurance. A aucun moment, nous ne sommes au courant des problèmes de santé de nos clients.
Votre assureur a commis une grave erreur en remplissant le questionnaire à votre place. De plus il a "arrangé" certaines réponses qui pourraient valoir un refus de la compagnie et ça, tout simplement parce qu'il ne voulait pas risquer de perdre un contrat. Donc il l'a arrangé pour lui !!!
Le risque dans cette affaire, c'est que vous aller payer les cotisations mais si l'assurance doit s'exécuter parce qu'il vous sera arrivé quelque chose, elle ne le fera pas ! Prétextant avec raison qu'il y a eu fausse déclaration. La loi sera de son côté et ceux que vous vouliez protéger ne toucheront rien.
Vous pouvez tout annuler dans les délais. Un conseil faites-le, cette affaire n'est pas claire.
Votre assureur a commis une grave erreur en remplissant le questionnaire à votre place. De plus il a "arrangé" certaines réponses qui pourraient valoir un refus de la compagnie et ça, tout simplement parce qu'il ne voulait pas risquer de perdre un contrat. Donc il l'a arrangé pour lui !!!
Le risque dans cette affaire, c'est que vous aller payer les cotisations mais si l'assurance doit s'exécuter parce qu'il vous sera arrivé quelque chose, elle ne le fera pas ! Prétextant avec raison qu'il y a eu fausse déclaration. La loi sera de son côté et ceux que vous vouliez protéger ne toucheront rien.
Vous pouvez tout annuler dans les délais. Un conseil faites-le, cette affaire n'est pas claire.
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
18 févr. 2010 à 22:59
18 févr. 2010 à 22:59
Re,
Oui, tout à fait, c'est pareil...
cordialement
Oui, tout à fait, c'est pareil...
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
18 févr. 2010 à 12:53
le placement pour mon fils souscrit le même jour est différent, c'est sur celui là qu'il y a eu erreur de bénéficiaire
dois-je arrêtre les deux???
MERCI